Catalogue 2016

133094

recherche

Course-eiffage-viaduc-millau-trail-infos-inscriptions-18-mai-2014-Photo-logo2004 - 2014 : LE VIADUC DE MILLAU A 10 ANS

J-37 pour la Course Eiffage du Viaduc de Millau

 

Du haut de ses 7 piles élancées, le viaduc emblématique d'une ville, d'une région et même d'un pays tout entier, se dresse fièrement dans la vallée du Tarn.

Élevé en 3 ans seulement grâce au travail de 3000 personnes pour édifier la masse de 205 000 tonnes de béton enchâssées dans le sol, surmontées de 42 000 tonnes de métal. Inauguré sous les couleurs de la patrouille de France, il est devenu une attraction nationale, pour des centaines de milliers de personnes qui le visitent chaque année.


Tout comme l'ouverture au grand public de sa pile P2, la plus haute du monde, la course Eiffage du viaduc de Millau est un événement marquant de sa dixième année d'existence. Le 18 mai prochain, près de 15000 coureurs fouleront son tablier d'acier, sentant vibrer sous leurs pieds l'épine dorsale d'un ouvrage d'exception.

 

Les salariés se rassemblent...

Jérémy Pouge, de l'aviron au running au sein du groupe Eiffage...
La Course Eiffage du Viaduc de Millau aura un goût très particulier pour Jérémy Pouge. Il s'agira de sa première course sur route et il évoluera sous les couleurs du groupe Eiffage, pour lequel il travaille à Lyon, en qualité de conducteur de travaux, depuis 2006, poste intégré à la fin de ses études d'ingénieur.

 

Toutes les informations sur www.course-eiffage-viaducdemillau.org

 

Jérémy Pouge a pratiqué l'aviron avec brillance, en 4 sans barreur et poids léger, deux fois sacré champion du Monde (2004-2005) et également présent aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Un sport qu'il a pratiqué dès ses 15 ans à Tain, avant d'intégrer le Centre de haut Niveau de Lyon tout en menant en parallèle sa scolarité à l'INSA.

 

Dès sa carrière achevée, soucieux de conserver une excellente forme physique, Jérémy Pouge s'est tourné vers la course à pied, plus particulièrement vers le trail, attiré par cet environnement naturel, et il s'est ainsi illustré sur plusieurs épreuves de distance moyenne.

 

Le 18 mai prochain, il découvrira cet évènement inédit, pour lequel il s'est préparé selon sa méthode habituelle, mêlant course, musculation, vélo d'intérieur. Et il ne dissimule pas son enthousiasme d'autant qu'il n'a en réalité jamais traversé en voiture le Viaduc de Millau, le fleuron de son entreprise.

 

Les experts comptables dans la course...

Après une entrée en matière il y a deux ans avec une vingtaine de comptables, à l'initiative de Véronique Brengues expert comptable à Millau, les experts comptables du Languedoc Roussillon se mobilisent pour la Course Eiffage du Viaduc de Millau. Ils seront près d'une centaine au départ, issus de structures de toutes les tailles, des petits cabinets aux plus prestigieux, comme KMPG à Montpellier. Le Directeur des Etudes de l'ISEM, une grosse école de comptabilité de Montpellier, sera également dans la course, ainsi que le président de l'ordre de la région Picardie.

 

Le groupe de ces comptables a bénéficié d'une préparation spécialement bâtie par le CREPS de Montpellier. Les séances d'entraînement sous la houlette de Jean Michel Roiron, enseignant au CREPS et également organisateur du Marathon de Montpellier, ont rencontré un franc succès.

 

Course-eiffage-viaduc-millau-trail-infos-inscriptions-18-mai-2014-Photo-bannière

 

L'Aveyron et Ile-de-France à l'honneur

Ils seront près de 2000 coureurs à porter les couleurs de l'Aveyron, ils seront aussi 1500 à faire le déplacement depuis la région parisienne ! Toutes les régions de France seront présentes, avec évidemment une dominante pour le Midi Pyrénées (4300 participants), suivie par le Languedoc Roussillon (2200), logiquement les deux régions les plus proches de Millau. Les coureurs viendront aussi en force depuis Provence Côte d'Azur et Rhône Alpes, avec 1300 représentants pour chacune.

 

Course-eiffage-viaduc-millau-trail-infos-inscriptions-18-mai-2014-Photo-fond-noir

 

Le palmarès de "Je cours sur un pont"

Une cinquantaine de coureurs se sont transformés en photographes pour participer au concours « Je cours sur un pont, un viaduc ». Une opération montée par l'organisation de la Course Eiffage, avec l'objectif de collecter le maximum de photos de coureurs s'entraînant en traversant un pont.

 

Les photos reçues sont très variées, du pont népalais en bois, au pont des amoureux à Paris... C'est le cliché immortalisant un duo de deux jeunes coureuses sur le pont devant l'hôtel de Région à Montpellier qui a séduit le jury formé pour l'occasion. Son auteur, Kamila Solecki, aura le privilège d'une visite privée du Viaduc de Millau, avec la montée au sommet d'un Pylône du Viaduc pour une vue exceptionnelle sur l'ouvrage.

 

Une chance partagée avec Jean Wechsler, salarié de la société Eiffage, travaillant au sein de la structure Eiffage Construction Strasbourg et auteur d'une très jolie photo. Réalisée sur la passerelle du jardin des 2 Rives entre l'Allemagne et la France son cliché immortalise tout le groupe Eiffage Construction Strasbourg qui participera à la course

 

Ces deux photos seront tirées en grands formats et affichées dans Millau durant le week-end de la course... Il s'y ajoutera deux autres photos « Coup de Cœur »

 

Course-eiffage-viaduc-millau-trail-infos-inscriptions-18-mai-2014-Photo-bois

 

Un dispositif peu commun

Près de 5 millions de véhicules empruntent le Viaduc de Millau chaque année. Le 18 mai 2014,grâce au concours de la DIR Massif Central, de la Gendarmerie, de la Police et du Conseil Général, le trafic sera dévié pendant cinq heures (de 8h30 à 13h30) le temps de faire passer les coureurs sur les 5 km de viaduc aller-retour, de nettoyer, puis de rouvrir l'autoroute en toute sécurité. Ce projet est rendu possible grâce à l'accord du Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie.

 

Le Viaduc de Millau fête cette année ses 10 ans


En 2007, le groupe Eiffage lancait un pari fou en accueillant 10 500 coureurs lors d'une première édition. Cinq ans plus tard en 2012, 13 500 participants prenaient le départ.

Cette troisième édition rassemblera 15 000 concurrents le dimanche 18 mai 2014 qui pourront dérouler leur foulée, l'espace de 5 km, comme suspendus à 270m au dessus du sol. Pour l'occasion, l'autoroute A75 sera fermée de 08h30 à 13h30.

 

 

Zoom sur la course

DISTANCE : 23,7 km
DÉNIVELÉ : 390 m +

Course-eiffage-viaduc-millau-trail-infos-inscriptions-18-mai-2014-Parcours-photo

 

Course-eiffage-viaduc-millau-trail-infos-inscriptions-18-mai-2014-Parcours-tracé

 

Toutes les informations sur www.course-eiffage-viaducdemillau.org