Catalogue 2016

133094

recherche


Benoit Zwierzchiewski (dit Benoit Z), dernier vainqueur français du Marathon de Paris et recordman d'Europe de la distance en 2h06’36 a réalisé un Grand Défi au profit des enfants atteints de malformations cardiaques :

 

Pour sa 1ère participation au Marathon de Paris depuis son record en 2003, il a pris le départ de la course en dernier et tenté de remonter un maximum de concurrents. Pour chaque Coureur doublé, c’est 1€ de plus pour l’association.

 

Benoit a réussi à dépasser 23518 coureurs !

 

Grâce à cette belle initiative, c’est un enfant malade du cœur qui va pouvoir être sauvé.

  « C’est à nouveau une expérience unique que je vis. Beaucoup d’émotions de fouler à nouveau le parcours du Marathon de Paris... Beaucoup de pression car je voulais vraiment réussir ce challenge. Je suis ravi ! C’était mon marathon du cœur pour Mécénat Chirurgie Cardiaque mais aussi pour tous les coureurs que j’ai rencontrés et qui se battent pour de nobles causes ; on retrouve toutes les valeurs de la vie dans la course à pied et des gens formidables ! » Benoit Z.

 

Merci à tous les Coureurs du Cœur qui, comme Benoit Z, se sont une fois de plus mobilisés pour soutenir la cause de Mécénat Chirurgie Cardiaque : http://www.mecenat-cardiaque.org/coureurducoeur

 

Grâce au fidèle soutien des équipes du marathon de Paris depuis dix ans, l’association a pu opérer au total 25 enfants.

 

Palmarès de Benoit Z 

à Vainqueur du Marathon de Paris en 2002, 1 Record d’Europe du Marathon (2h06m36s), 4 titres de champion d’Europe, 100 compétitions internationales, 18 sélections en équipe de France, 11 records de France (dont 8 invaincus).

 

À propos de Mécénat Chirurgie cardiaque

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d'accueil bénévoles et opérés dans neuf villes de France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours), plus de 2200 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l'Association en 1996.

Dons et informations : www.mecenat-cardiaque.org – 01 49 24 02 02