Catalogue 2016

133094

recherche

Marathon-de-Montauban-2014-banniere

Marathon de Montauban

Quand les records explosent !

 

 

On a tendance à dire que tous les records sont faits pour être battus. Bon ok ! Mais là on a carrément fait un bon de folie du côté du marathon de Montauban. On était resté en 2013 sur année exceptionnelle avec quasiment 3 000 dossards distribués et on se retrouve donc une année plus tard, avec toujours la même Maire en place, Madame Barèges passionnée de sport si il en est, ils furent donc pratiquement 4 000 coureurs à avoir pris finalement un sésame pour cette 7ème édition. Et encore on ne parle pas ici des 550 enfants qui ont participé au T'es pas Cap de la veille sur l'esplanade des fontaines, ni des quelques centaines de marcheurs. Ouf ! Ce fut chaud !

 

Tous les résultats et classement du Marathon de MONTAUBAN 2014

 

Un record de folie en vérité. La ville de Montauban a su mettre les petits plats dans les grands comme on dit pour offrir un spectacle de qualité et faire plaisir à tous les coureurs sans exception et la météo a fait le reste avec un soleil qui a mis un petit moment à percer, permettant ainsi à tout le monde de profiter un peu de la douceur du début d'épreuve...

 

Au niveau des performances, c'est sur le marathon cette année que le suspense fut le plus redoutable. En effet si sur le papier le Kenyan Mark Kamau était largement favori, sur le terrain, il a eu beaucoup, beaucoup de mal à finir son effort et a craqué à partir du 30ème kilomètre. Et derrière lui c'est le traileur, Nicolas Miquel, qui a mis le feu en grignotant petit à petit son retard. Passant de 3' à mi‐parcours, à 2' au 30ème, pour finir finalement à 4 petites secondes du leader. Enorme ! Il bat au passage son record sur la distance en 2h36' tout rond. David Etienne de retour sur ses terres complète le podium. Chez les féminines, Marlène Vigier aura finalement le dernier mot sur Stéphanie Thibault après un magnifique jeu du chat et de la souris. Elles ont pris la tête toutes deux, chacune à leur tour et finalement une seule minute les séparera... Sur le semi, c'est le triathlète Anthony Costes qui gagne en 1h12'38'' devant Benoit Rouzaud et Jérôme Betch alors que sur le 10km, c'est le local M'Haimer qui gagne en 33'20" devant Jérôme Besnard. En féminines, Sylvie Dubras, l'agenaise, une habituée des lieux, gagne le semi en 1h25'30'' et la jeune Mathilde Sagnes, le 10km en 37'10'' devant Aurélie Alguacil.

 

Les remises des récompenses à l'image des énormes bouteilles de vins remises à tous les vainqueurs furent grandioses. La 7ème édition du Marathon de Montauban restera dans tous les esprits. C'est certain !

 

 

Rémy Jégard

Runningmag 

 

marathon-Montauban-2014