Catalogue 2016

133094

recherche

Coureur-du-coeur-marathon-de-paris-6-km-défi-du-coeur-2014-mecenat-chirurgie-cardiaque-bannière

Personnalités et champions mobilisés pour la bonne cause

sur le Schneider Electric Marathon de Paris 2014 !

 

 

Au coeur du dispositif du Schneider Electric Marathon de Paris depuis plus de 10 ans,

l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque mobilise une fois de plus les Coureurs du Coeur.

Des personnalités, sportifs de haut niveau et anonymes qui s’engagent pour soutenir

la cause des enfants atteints de malformations cardiaques.

 

6 km du Coeur :

des personnalités engagées pour les enfants

Ils sont anciens sportifs de haut niveau, personnalités des médias, de la culture ou de la mode et ont décidé de soutenir la cause de Mécénat Chirurgie Cardiaque en courant symboliquement les 6 premiers kilomètres du Schneider Electric Marathon de Paris juste avant le départ des 50 000 concurrents !
Venez nombreux les soutenir dès 8H40 le 6 avril sur les Champs Elysées !


L’équipe du coeur 2014 est composée de : Taig Khris (Champion de Roller), Aurélie Vaneck (Comédienne), Patrick Poivre d’Arvor (Journaliste & écrivain), Aida Touihri (Journaliste TV), Marc Raquil (Champion du monde d’athlétisme), Philippe Caroit (Comédien), Tanguy de Lamotte (Navigateur), Paul Belmondo (Comédien), Satya Oblette (Mannequin), Medhi Baala (Champion d’athlétisme), Jean-Marc Mormeck (Champion de boxe), Laura Chab (Chanteuse) et bien d’autres !


Grâce aux dispositifs mis en place avec les équipes du Marathon de Paris depuis 10 ans et aux fidèles partenaires, Mécénat Chirurgie Cardiaque a pu opérer 24 enfants souffrant de malformations cardiaques.

 

Le Défi du Coeur :

Benoit Z remonte le peloton pour sauver des enfants

Benoit Zwierzchiewski (dit Benoit Z) est le dernier vainqueur français du Marathon de Paris et recordman d'Europe de la distance en 2h06’36.
En 2014 il devient ambassadeur des Coureurs du Coeur et décide de se lancer un Grand Défi solidaire inédit pour sa 1ère participation au Marathon de Paris depuis son record en 2003 : prendre le départ de la course en dernier et tenter de remonter un maximum de coureurs !
Pour chaque concurrent doublé, 1€ sera reversé à l’association par nos partenaires ! L’objectif est que Benoit dépasse 12 000 coureurs ! Soit le montant nécessaire à l’opération d’un enfant malade du coeur.

 

Coureur-du-coeur-marathon-de-paris-6-km-défi-du-coeur-2014-mecenat-chirurgie-cardiaque-photo-Benoit-Z

 

Palmarès de Benoit Z :

Vainqueur du Marathon de Paris en 2002, 1 Record d’Europe du Marathon (2h06m36s), 4 titres de champion d’Europe, 100 compétitions internationales, 18 sélections en équipe de France, 11 records de France (dont 8 invaincus).


Rejoindre la communauté des Coureurs du Coeur

 

À propos de Mécénat Chirurgie cardiaque

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d'accueil bénévoles et opérés dans neuf villes de France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours), plus de 2200 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l'Association en 1996.

 

Dons et informations : www.mecenat-cardiaque.org – 01 49 24 02 02

 

Coureur-du-coeur-marathon-de-paris-6-km-défi-du-coeur-2014-mecenat-chirurgie-cardiaque-photo-ced