Catalogue 2016

133094

recherche

 

 

CORSICA RAID AVENTURE 2014... LE PROFIL !Corsica-Raid-2014
Source: organisation
Un concentré de 20 ans des plus belles aventures sur la Terre du Corsica.
La Corse est d’abord une île, et c’est donc tout naturellement à la mer que commenceront les 20 ans du Corsica Raid Raid.

La commune de Pitrusedda (Pietrosella), fidèle au Corsica Raid, sera de nouveau la Ville Étape de Départ. Pratique pour les nombreux Teams venant à l’avance avec en point de mire les vérifications qui seront ouvertes dès le vendredi.

 

Après la matinée du samedi pour les vérifs associées au briefing de course, départ à 13 heures pour une première étape prologue xxl. Un mélange de kayak de mer et de VTT avec comme cerise sur le gâteau un canyon marin (exclusivité Corsica Raid). Vue imprenable sur la mer émeraude et sur les montagnes enneigés qui nous appellent pour l’étape du lendemain. Une mise en bouche de haut vol !

 

Dès le dimanche cela commencera très fort avec 48 heures non-stop à travers la montagne corse. Un programme d’anthologie : 200 kilomètres de Trek et de VTT (beaucoup moins bien sûr pour les découvreurs) !! Trois micro-régions à découvrir, deux passages en haute-montagne, et sans doute plusieurs passages dans la neige. Pour profiter des paysages incroyables d’une montagne dans la mer, on ne peut pas faire mieux.

Et au matin du deuxième jour vous commencerez par un canyon, magique récompense ! Et quel canyon. Il fait partie de l’histoire du Corsica Raid car c’est sans doute le plus beau de Corse tout simplement. Les 48 heures se termineront par une succession de sections VTT alternant roulage et single-track, histoire de se détendre un peu.

 

Au matin du mardi une épreuve de VTT d’envergure s’élancera de la montagne vers la mer lointaine. La mer vous appellera de manière irrésistible et vous la rejoindrez sur une plage sublime de sable blanc. Le Corsica Raid vous offrira alors, en kayak de mer, une découverte d’un coin de côtes très sauvage où on en finit plus d’avoir le souffle coupé par Dame nature. Imaginez en plus que les dauphins soient de la partie ce jour là ... Et pour terminer la journée, un petit coastering puis un trail à la découverte d’un patrimoine bâti préhistorique dans la commune où est né le Corsica Raid Aventure il y a 20 ans. Un accueil à la hauteur de l’Histoire.

 

Mercredi matin s’élance (déjà) la dernière étape avec un cocktail mer - montagne. La montagne d’abord en VTT à travers les forêts de pins accrochés à des pics rocheux. De pistes en single-tracks, des panoramas sur la mer vous enivreront lors de votre descente vers la plage ! Puis kayak de mer, car c’est à la mer, bien sûr que s’achèveront les 20 ans du Corsica Raid, une fois de plus dans un écrin magnifique.

 

On vous en a dévoilé à peine et vous le voyez sur les photos des reco qui fleurissent régulièrement sur le facebook du Corsicaraid. Pour ses 20 ans le Corsica Raid va vous offrir une Aventure incroyable !!!

www.corsicaraid.com - facebook/corsicaraid - 06.73.01.84.48