Catalogue 2016

133094

recherche

 

 

Source: Organisation Trail-Haute-Provence

La 1ère  édition du Trail de Haute Provence se déroulera les 24 & 25 mai 2014, sur le territoire du Pays de Forcalquier – Montagne de Lure.

Nous souhaitons vous proposer de découvrir nos paysages merveilleux et de partager des émotions en famille et entre amis.

Au programme de cette 1ère  édition 4 parcours adultes et 2 parcours enfants.

Le samedi sera plutôt orienté Sport & Performance avec :

  • L’Ultra : 72 km, 3 300 m+, départ de Forcalquier à 06h00.

Trail engagé et rapide, l’Ultra du Trail de Haute Provence, est une course de préparation ou l’objectif de l’année. Son parcours nous fera découvrir les merveilleux paysages de Forcalquier et de la montagne de Lure. Les panoramas splendides et variés comblent les yeux des Trailers…les champs de Lavande, les herbes de Provence (thym, sarriette, etc.) parfument le parcours.

  • Le Marathon : 45 km, 2 200 m+, départ de Saint-Etienne-les Orgues à 10h00.

Dès le départ, vous prendrez de la hauteur en passant dans les ruelles étroites du village des herboristes qui vont très vite se transformer en sentes au milieu des champs d’oliviers, laissant place progressivement aux résineux de la forêt de la grande Fayée. Le sommet de la Montagne de Lure est là, au bout de cette ligne, offrant un panorama à 360° à gauche, le Ventoux, en face les massifs du Dévoluy et des Ecrins, à droite, le Verdon, et derrière nous, le pays de Forcalquier avec en toile la Sainte Victoire.

Bien sûr pendant que les adultes, se lanceront à la conquête de Lure, les plus petits pourront goûter aux joies du Trail avec plusieurs courses qui leur seront dédiées.

Le dimanche sera plutôt orienté Sport & Santé avec le :

 

  • Trail des Mourres : 18 km, 650 m+, départ de Forcalquier à 09h00.

Parcours découverte ou parcours rapide pour les plus expérimentés, le Trail des Mourres séduira les participants par la variété de son tracé, et par la diversité de ses paysages. Vous traverserez le site extraordinaire des Mourres, des sentiers en sous-bois au milieu des hêtres  et des chênes. Les passages en balcon vous feront découvrir le plateau de Sigonce avant de vous élancer dans la descente de la roche Florimonde puis dans le hameau des Truques et son décor de western avant de passer la ligne d’arrivée au cœur du couvent des cordeliers.

 

  • Trail Femina Tour®, 9km, 250 m+, départ de Forcalquier à 10h00.

Trail découverte pour les coureuses et les marcheuses qui souhaitent allier plaisir, convivialité et bonne cause.

50 % des frais d’inscription seront reversés au profit de l’association Odysséa qui récolte des fonds pour la lutte contre le cancer du sein.

Les fonds serviront à la recherche, à l’information sur le dépistage précoce et à l’accompagnement des patientes et de leurs familles.

Nous espérons pouvoir faire avec vous une vague rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

Toutes les arrivées se font dans le Couvent des Cordeliers à Forcalquier où se trouvera le Village expo et de nombreuses animations.

Venez vivre votre passion en famille au cœur de la Haute Provence, rendez-vous sur www.traildehauteprovence.com