Catalogue 2016

133094

recherche

 

 

TransVanoise-2014-creditpierredescotesC’est reparti pour la 7ème édition de la Vertical TransVanoise organisée par le CAF Vanoise-Tarentaise et soutenue par l’Office de Tourisme de Pralognan-la-Vanoise.

 

La course aura lieu le dimanche 13 avril prochain, sur un parcours proche de l’année dernière, soit 3820m de dénivelé positif pour 38,2 km de longueur et qui fera passer les coureurs par la Pointe de la Réchasse, la Pointe du Dard, le Dôme de Chasseforêt et le Dôme des Sonnailles avant de redescendre sur les Prioux via la pente des Thurges.

 

Deux autres courses sont également prévues le même jour. La 2ème édition du Trophée des Dômes (2390m de dénivelé positif pour 24,5km) et la 1ère édition de la TransVanoise Jeunes, réservée aux 18/20 ans qui propose un dénivelé positif de 1700m pour 20,1km avec un passage au Col des Séchettes et à la Pointe de la Réchasse.

 

Le ski alpinisme est une discipline qui rassemble de plus en plus de jeunes et il y a fort à parier sur le succès de cette nouveauté à Pralognan-la-Vanoise.

 

Les 3 courses proposées se font par équipe de 2 coureurs, elles requièrent une bonne connaissance de la haute montagne et une bonne condition physique. Le parcours de la Vertical TransVanoise (grand parcours), certes magnifique, reste difficile techniquement et physiquement, c’est pour cela, que seuls les coureurs expérimentés peuvent participer ; ils doivent obligatoirement être titulaires d’une licence FFME ou FFCAM.

 

Les participants se retrouveront à Pralognan-la-Vanoise dès le samedi 12 avril, de 13 à 18h00 pour le retrait des dossards et à 18h00 en Salle Polyvalente pour le briefing.

 

Le lendemain, dimanche 13 avril 2014, c’est le grand jour ! Le départ de la Vertical TransVanoise sera donné à 5h30, celui du Trophée des Dômes et de la TransVanoise Jeunes à 6h30. Certaines remontées mécaniques seront ouvertes aux spectateurs, tôt le matin, pour leur permettre d’encourager les coureurs au passage du Refuge du Col de la Vanoise.

 

La remise des prix aura lieu à 16h00 sur l’aire d’arrivée (Place de la Mairie).

 

Une manifestation sportive de cette envergure nécessite un grand nombre de bénévoles sans qui rien ne serait possible. L’organisation les remercie vivement pour leur collaboration. Si l’aventure « bénévole » vous tente, n’hésitez pas à envoyer un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Toutes les informations relatives aux courses, aux horaires, aux inscriptions, à l’ouverture des remontées mécaniques… absolument tout est sur : www.transvanoise.fr

 

N’hésitez plus ! Coureur, bénévole ou spectateur, c’est sûr… vous ne le regretterez pas !