Catalogue 2016

133094

recherche


Les 26 et 27 avril prochains, le Semi-Marathon International de Nice fête sa 23ème édition.

Nouveauté cette année : l’événement se déroulera non plus sur une journée mais sur deux jours consécutifs.

 

  • Le samedi, l’événement prendra une tournure plus populaire en mettant en avant l’engagement en faveur de la lutte contre le cancer du sein avec les épreuves de la Niçoise et de la Haribo Family Run. Les enfants seront mis à l’honneur lors du Haribo Kid’s Run.
  • Le dimanche, l’événement fera la part belle aux deux distances qui font la renommée de la manifestation : le 10 km et le 21.1 km dont les départs seront donnés simultanément à 9h30 précises.

 

LA NICOISE : NOUVELLE DATE, NOUVELLE HEURE DE DEPART, NOUVEAU CONCEPT

La Niçoise, l’épreuve 100 % féminine change de concept cette année et lance un nouveau défi aux participantes : courir le samedi à la tombée de la nuit pour un départ à 20h30 sur la Place Masséna. Pour la première fois à Nice, courrez sur 5 km au cœur de la Coulée Verte ! L’événement permettra par ailleurs pour la seconde année consécutive de collecter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein au profit de la Ligue contre le cancer.

 

HARIBO, NOUVEAU PARTENAIRE DE CETTE 23e EDITION

Haribo rejoint cette année les partenaires officiels du Semi-Marathon International de Nice en prêtant son nom à deux épreuves : la Haribo Family Run et le Haribo Kid’s Run.

La Haribo Family Run, épreuve de 2 km pour tous permettra à chacun de s’engager symboliquement en faveur de la lutte contre le cancer du sein grâce à sa participation. Haribo, partenaire officiel de cette épreuve récompensera les efforts de chacun en distribuant à tous des sachets de bonbons. Départ : 19h35 sur la Place Masséna à Nice.

La traditionnelle épreuve des enfants, le 2 km P’tits Champions change quant à elle d’horaire et de nom et devient le Haribo Kid’s Run. Inscription gratuite et ouverte aux enfants âgés de 10 à 16 ans.  Sachets de bonbons pour tous et lots Haribo offerts aux gagnants. Départ : 19h30 sur la Place Masséna à Nice.

 

EPREUVES DU 10 ET DU 21.1 KM

Pas de changement en revanche pour les deux distances phares de l’événement : 21.1 km et 10 km qui se dérouleront toutes deux le dimanche 27 avril à 9h30. Profitez des tarifs actuels de 17 € pour le 21.1 km et de 14 € pour le 10 km  pour vous inscrire avant le prochain changement de tarif du 31 mars prochain.

 

Informations et inscriptions pour l’ensemble des épreuves sur : www.NiceSemiMarathon.com / www.LaNicoise.org