Catalogue 2016

133094

recherche

Ultra-Trail-World-Tour-2014-europe-Genève-bannière

The North Face® Transgrancanaria

l'Ultra-Trail® World Tour arrive en Europe

Genève, 26 février 2014

 

 

Le 1er mars 2014 aura lieu The North Face® Transgrancanaria, sur l'île de Grande Canarie. Seconde étape de l'Ultra-Trail® World Tour 2014, cette course de 125 km et 8'500 m de dénivelé rassemble plus de 2'500 coureurs, accompagnés de leurs proches, et supportés par des centaines de bénévoles enthousiastes.

Après l'engouement autour de la Vibram® Hong Kong 100, ses plages, ses forêts anciennes, et la vue extraordinaire sur les gratte-ciels de Hong Kong, la 2ème étape de l'Ultra-Trail® World Tour arrive en Europe !

Plus exactement en Espagne, sur l'île de Grande Canarie, où aura lieu, le 1er mars 2014, la 11ème édition de The North Face® Transgrancanaria.


Grande Canarie est l'île la plus centrale de l'archipel des îles Canaries. Située dans l'océan Atlantique, au large des côtes africaines, elle est réputée pour la diversité de ses paysages et de ses climats.

L'évènement propose 5 épreuves, dont la Transgrancanaria elle-même (125 km, 8'500 m de dénivelé positif), à parcourir en moins de 30 heures, dans des paysages paradisiaques est l'épreuve de l'Ultra-Trail® World Tour.

 

Ultra-Trail-World-Tour-2014-europe-Genève-Photo-montagne

 

Une course à guichets fermés

 

La course a connu un record d'affluence, pour être sold-out très rapidement. Avec plus de 40 pays représentés, Carlos Gonzalez, directeur de course se réjouit : "L'Ultra-Trail® World Tour apporte une visibilité internationale et un tourisme de qualité à Grande Canarie. En retour, nous partageons avec les coureurs du monde entier des lieux exceptionnels pour le trail running, et pour toutes activités de plein air".

 

Une course « Ultra-Trail® Series »

 

The North Face® Transgrancanaria est une des 4 courses « Ultra-Trail® Series » du circuit #UTWT 2014, ce qui signifie qu'elle apporte un bonus de points dans le classement annuel de l'Ultra-Trail® World Tour. Nombreux seront donc les élites venus chercher un maximum de chances de se positionner pour devenir le premier "Ultra-Trail® World Tour Champion".

 

Les forces en présence

 

Les amateurs de trail running inscrits sur la course auront le plaisir de côtoyer et de se confronter à un plateau élite très relevé.

 

Julien Chorier (France), précédent vainqueur du Grand Raid de la Réunion et de The North Face® Ultra-Trail® Mt. Fuji, constate : "le niveau va être remarquable, en ce début de saison, je me réjouis de prendre part à cette magnifique fête qu'est la Transgrancanaria".

Sébastien Chaigneau (France) viendra défendre son titre, remporté consécutivement en 2012 et 2013. Après une année 2013 bien remplie (Vainqueur et record de la Hardrock 100 Endurance Run, et 3ème de The North Face® Ultra-Trail® Mt. Fuji).

Scott Jurek (USA), une des icônes de l'ultra-endurance, 7 fois vainqueur d'affilé de la Western States Endurance Run, vainqueur du Sparthatlon et de la Badwater, sera également présent.

Timothy Olson (USA), sérieux prétendant au titre sur le l'#UTWT 2014, après une belle saison 2013 (1er Western States Endurance Run, 4ème de l'UTMB® 2013...)

Autres athlètes internationaux à suivre de près : Ryan Sandes (RSA), Jorge Maravilla (USA), Dylan Bowman (USA), Christophe Lesaux (FR), Vincent Delebarre (FR), Cyril Cointre (FR), Mike Wolfe (USA), Jez Bragg (UK), Antoine Guillon (FR), Jason Schlarb (USA), Pascal Blanc (FR)...

Sans oublier les coureurs espagnols d'un niveau international, qui ne vont certainement pas jouer les seconds couteaux : Javier Dominguez (3ème de l'UTMB® 2013, Remigio Querall, et Arnau Juliá Bonmatí, vainqueur de la TDS® 2013.

 

Du côté des féminines, tous les regards se tournent vers Francesca Canepa (IT), après ses victoires sur le Tor des Géants en 2012 et 2013, et sa récente 1ère place sur la Vibram® Hong Kong 100 2014.

 

Nathalie Mauclair (FR), vainqueure de la TDS® 2013 pourrait bien venir créer la surprise.

Julia Boettger (GER), récente vainqueure de la Transmartinique vient également avec des ambitions évidentes.
Autres athlètes à suivre : Nerea Martinez (ESP), Fernanda Maciel (BRA), Nuria Pica (ESP)...

 

L'Ultra-Trail® World Tour, une opportunité pour les athlètes de courir ensemble

 

Ultra-Trail-World-Tour-2014-europe-Genève-Photo-Nuit

 

Un soutien de l'Ultra-Trail® World Tour et des organisations impliquées, sous la forme de dossards, d'hébergements, et de billets d'avions, a été apporté à plusieurs athlètes sélectionnés selon les critères de performance potentielle dépendant de leurs résultats sportifs calculés par l'International Trail Running Association (ITRA).

 

"C'est un réel plaisir de voir l'impact positif de l'#UTWT sur le trail running international" indique Fabrice Perrin, membre du board de l'Ultra-Trail® World Tour. "Tous les athlètes, qu'ils soient amateurs ou professionnels, se félicitent de pouvoir partager des courses aussi diversifiées et mythiques à travers le monde. Pour les organisateurs, c'est une magnifique occasion de partager et d'enrichir leurs expériences. Quant aux communautés locales, aux bénévoles et organisations sportives, qui tous se joignent à nous... chacun peut être fier de faire partie de l'aventure en voyant s'élever le rayonnement international de leur épreuve".

 

A propos de l'Ultra-Trail® World Tour

 

Les 10 courses les plus emblématiques du trail running d'ultra-endurance, réunies :

• Vibram® Hong Kong 100 Chine 18-19 janvier
• The North Face® Transgrancanaria Espagne (Les Canaries) 1-2 mars
• Vibram® Tarawera 100km Ultramarathon Nouvelle-Zélande 15 mars
• Marathon des Sables Maroc 4-14 avril
• Ultra-Trail® Mt.Fuji Japon 24-27 avril
• The North Face® 100 Australia Australie 17-18 mai
• The North Face® Lavaredo Ultra-Trail® Italie 27-28 juin
• The Western States 100 Mile Endurance Run USA-Californie 28-29 juin
• The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® France-Italie-Suisse 25- 31 aout
• Le Grand Raid de la Réunion France (Ile de la Réunion) 23-26 octobre

 

Toutes les informations sur le Site Officiel

 

Ultra-Trail-World-Tour-2014-europe-Genève-Photo-Neige

 

Les objectifs de l'Ultra-Trail® World Tour sont :

 

• Promouvoir une offre variée de courses d'ultra-endurance adaptées à tous les coureurs, proposant plusieurs distances, des lieux et environnements spectaculaires et diversifiés, des difficultés et technicités différentes
• Favoriser la participation des athlètes de tous niveaux et de toutes nationalités aux courses de son circuit, du débutant jusqu'à l'athlète de haut niveau.

 

L'Ultra-Trail® World Tour est partenaire de l'International Trail Running Association (ITRA).

Vibram® Hong Kong 100 - Points #UTWT

 

10 premiers hommes 5 premières dames

TAMANG Tirtha-Bahadur - NEP : 185 points

CANEPA Francesca - ITA : 147 points
SUNUWAR Bed Bahadur - NEP : 174 points

CHOW Pui Yan - HKG : 134 points
IXEL Vlad - AUS : 165 points

LO Ching-Ling - HKG : 124 points
ARMSTRONG Vajin - NZL : 157 points

MARTINEZ Nerea - ESP : 114 points
HAWKER Scott - NZL : 151 points

HEATON Mathilde - FRA : 107 points
BHANDARI Ram - NEP : 146 points
OKUNOMIYA Shunsuke - JPN : 141 points
MACKEY Dave - USA : 136 points
TSANG SIU Keung - HKG : 132 points
BRAGG Jez - UK : 126 points

 

L'ensembles des résultats (Points) ici !

 

Ultra-Trail-World-Tour-2014-europe-Genève-Photo-Plaines