Catalogue 2016

133094

recherche


Rock-n-roll-10-miles-nice-credit-KaidiPhotographyLa 2ème édition du Rock’n’Roll Nice 10 Miles a tenu toute ses promesses !

Hier matin, plus de 3000 participants ont pris d’assaut la célèbre Promenade des Anglais à Nice. Des températures agréables et un ciel dégagé ont créé des conditions agréables de course pour ce mois de février. La 2ème édition du Rock ’n’ Roll 10 Miles du Carnaval s'est déroulée sous le signe de la bonne humeur communicative et de la convivialité.

16.1 km de fête et de musique Rock ! Course festive par excellence, alliant course à pied et déguisements, le Rock ‘n’ Roll Nice 10 Miles du Carnaval a marqué le coup d’envoi du premier week-end des festivités du Carnaval de Nice.

Venue des Etats-Unis où l’alliance du sport et du rock ‘n’ roll a fait ses preuves, cette course ne ressemble à aucune autre en France. Afin d’encourager les coureurs et doper la bonne humeur des spectateurs, des groupes rock, placés tout le long du parcours, ont transformé les 16.1 km du tracé en un long serpentin coloré, dansant et chantant. Les clowns, les super-héros, les animaux de la jungle, les YMCA et même les abeilles n’étaient pas venus là pour jouer du chronomètre mais bien pour s'amuser. Dans la douleur mais toujours dans la bonne humeur, les coureurs finissent leurs courses sous les acclamations du public. Jude TODD, jeune auteur-compositeur et interprète d’influence Pop Rock, révélé par l’émission télévisée THE VOICE en 2013, a fait rocker la ligne d’arrivée lors d’un grand concert final. Ne vous faites pas remarquer, courez déguisés ! « Ne vous faîtes pas remarquer, courez déguisés » telle était la devise de cette 2e édition ! Les coureurs ont relevé ce challenge avec brio en faisant preuve d’imagination et de créativité. Les déguisements les plus rock n’ roll, les plus créatifs ou les plus carnavalesques se sont vus récompensés sur la Place Masséna.

Résultats

Côté résultats, c’est Mike NYUGUNA qui remporte cette 2ème édition du Rock ’n’ Roll 10 miles du Carnaval de Nice en 54’10’’. Chez les dames, Céline BOUSREZ, déguisée en coccinelle, boucle l’épreuve en 1h00’58’’. Christian Estrosi, Député-Maire, termine l’épreuve en 1h28’22’’.

Les rendez-vous running 2014 d’Azur Sport Organisation

Le prochain événement organisé par Azur Sport Organisation sera le Semi-Marathon International de Nice (27 avril) www.nicesemimarathon.com. Suivra le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes (09 novembre) www.marathon06.com.

 

Classement Hommes :

1. Mike NYUGUNA : 54’10’’

2. Paul FORT : 56’01’’

3. Jérôme BRETON : 56’34’’

 

Classement Femmes :
1. Céline BOUSREZ : 1h00’58’’
2. Hanon FAHROUN : 1h03’23’’
3. Ingrid LOPERGOLO : 1h03’54’’


Chiffres clés :
2ème édition 3 112 inscrits 59% d’hommes et 41% de femmes
38 nations représentées Top 5 des nationalités : France (60%), Etats-Unis (13%), Italie (9%), Angleterre (8%), Allemagne (3%)

 

Crédit Photo: KaidiPhotography

Tous les classements et résultats de l’épreuve sur : www.rocknrollnice.fr