Catalogue 2016

133094

recherche

Meeting-Areva-2014-BOLT-Bandeau

Meeting AREVA - Samedi 5 Juillet 2014

La foudre frappera à nouveau le Stade de France

 

 

La nouvelle est officielle depuis ce matin :

Usain Bolt disputera, samedi 5 juillet, l'édition 2014 du MEETING AREVA, huitième étape de l'IAAF Diamond League. Il est difficile de voir le Jamaïcain revenir deux années consécutives sur une même piste – c'est pourtant ce qui se produira à nouveau* au Stade de France cette année, et ce n'est pas pour nous déplaire. Le Jamaïcain s'alignera sur 100m, distance  dont il détient le record du monde (9''58 le 16 aout 2009 à Berlin ), les trois derniers titres mondiaux (2009 – 2011 et 2013), et les médailles d'or olympiques en 2008 et 2012.

 

L'an passé, Usain Bolt avait remporté le 200m en 19''73 devant Warren Weir et Christophe Lemaitre - soit la meilleure performance mondiale du moment et un nouveau record pour le meeting. Il détient aussi le record du MEETING AREVA sur 100 m en 9''79 depuis 2009.

 

Meeting-Areva-2014-BOLT-photo1

 

Usain Bolt aime l'ambiance du MEETING AREVA et le prouve en revenant pour la 5ème fois au Stade de France. « Nous sommes ravis de pouvoir annoncer aussi tôt la présence de Usain Bolt au MEETING AREVA, s'exprimait ce matin le président de la Fédération française d'athlétisme, Bernard Amsalem, la présence du Jamaïcain est l'assurance de vivre un moment rare, exceptionnel, où chaque personne présente dans le stade pourra se dire... "j'y étais". Voir courir Usain Bolt est à la fois un moment d'exception et une grande fête et nous profiterons bien sûr de sa présence pour valoriser l'athlétisme auprès du plus grand nombre. Les meilleurs athlètes français seront présents eux aussi et je suis persuadé qu'ils auront à cœur de briller devant leur public». Laurent Boquillet, organisateur du MEETING AREVA y voyait lui un bon présage en ce début d'année, de quoi construire sereinement et tranquillement le meilleur plateau qui soit pour l'un des meilleurs meeting au monde. « Usain Bolt au MEETING AREVA– c'est le graal pour chacun des organisateurs de meeting car à elle seule, sa présence constitue un évènement. Usain Bolt voue une véritable passion pour Paris et la France, nous n'allons pas nous en plaindre et surtout profiter de sa présence pour développer la notoriété du meeting auprès du grand public. Nous nous efforçons chaque année de proposer le meilleur de l'athlétisme mondial au Stade de France –et grâce au « phénomène » Bolt nous avons la possibilité de proposer au public de découvrir l'athlétisme sous un autre jour, avec un vrai spectacle produit par les meilleurs athlètes de la planète. »

 

Meeting-Areva-2014-BOLT-photo2

 

Avec la promesse que la foudre frappera encore au stade de France, le MEETING AREVA 2014 devrait attirer la grande foule. La date y est favorable, puisque située plus d'une semaine avant la vague de départs en vacances du 14 juillet. Tout comme l'an passé, la réunion se tiendra un samedi, journée à priori plus propice à voir le public se présenter en masse, et à l'heure, dans les tribunes de l'enceinte francilienne. C'est la quatrième fois qu'elle est organisée au cœur du week-end, depuis  1999 – 2006 et 2013.

*Usain Bolt  avait même participé au Meeting en 2009 – 2010 et 2011. Puis 2013 et cette saison, 2014.

 

Meeting-Areva-2014-BOLT-photo3

 

Crédit photos : KMSP