Catalogue 2016

133094

recherche

Résultats-corrida-de-noël-issy-les-moulineaux-2013-logo37ème CORRIDA de NOËL

d’ISSY-LES-MOULINEAUX

Vidéo et Résultats

 

 

Une nouvelle fois, le soleil était au rendez-vous pour accueillir les quelques 5 500 Pères et Mères Noël qui ont foulé les rues d'Issy-les-Moulineaux pour la 37ème édition de la célèbre Corrida de Noël.
Toute la matinée, ce sont 16 000 coureurs qui ont foulé l'asphalte dans une ambiance conviviale et festive, battant, une nouvelle fois, tous les records de participation. Les enfants sont venus nombreux accompagnés de leur famille en rivalisant d'imagination pour remporter le prix du plus beau déguisement.

 

 

Le 10 km des Pères et Mères Noël a été marqué par la présence massive de coureurs déguisés, suivis de près par le Grand Carnaval des Pères Noël. Dans la dernière course, 3 600 hommes et femmes, des juniors aux vétérans, participaient au 10 km labélisé international totalement plat cette année. Chez les hommes, la victoire est revenue au kenyan Ladan WANJIKU KAHIU en 29'26, suivi de près par son jeune compatriote Mickael BETT (junior) en 29'32. Enfin, le français Emmanuel LEJEUNE (US Valenciennes) monte sur la troisième marche du podium en 30'31. C'est sans démériter que les athlètes de l'Avia Club d'Issy-les-Moulineaux, Emmanuel ROUDOLFF LEVISSE et Julien SAMSON prennent les 4ème et 6ème places.

 

Chez les femmes, c'est la jeune française Clémence CALVIN (12ème au dernier championnat d'Europe) qui a remporté cette édition avec un temps de 32'35. Elle devance la française Fatiha KLILUECH FAUVEL (33'37) et la kenyane Jane GAKUNYI (35'27).

 

→ Tous les résultats de la corrida de Noël d'Issy les Moulineaux ICI ←

Site officiel de TopChrono