Catalogue 2016

133094

recherche

djerba-tataouine-Trail-evasion-reveillon-2013-2014Fiona PORTE, Dominique CHAUVELIER et Karim MOSTA

réveillonneront à Tataouine, et vous ?

Inscriptions et Informations :

 

 Tataouine.... Depuis notre plus tendre enfance, nous avons toujours entendu ce nom qui évoque le bout du monde, les grands espaces, l´inconnu ...

L'événement Evasion Trail à Tataouine, s'annonce comme un grand crû et est aujourd'hui bien rodé, atteignant sa vitesse de croisière pour sa 4ème édition, du 29 décembre 2013 au 2 janvier 2014.


De Djerba à Djerba la Douce, via Ksar Ghilane, Tataouine et Douiret, venant principalement de France, mais aussi d'Italie, du Maroc, de Belgique, de Suisse, d'Espagne, une centaine de participants, auxquels se joindront des coureurs de Tunisie, pays organisateur, relèveront le défi de passer d'une année à l'autre en courant.

 

djerba-tataouine-Trail-evasion-reveillon-2013-2014-photo


Cette année nous aurons le plaisir d'accueillir

 

Fiona Porte, grand espoir de la course internationale en montagne, avec un palmarès déjà prestigieux (6000 D, Ardéchois, Aubrac). Après un petit passage à vide, elle a fait dernièrement son come back remportant une très belle 4ème place aux Templiers (lе plus grаnd trаіl dе Frаncе (72 km), et confortée ensuite par une brillante victoire au Marathon des Oasis en Tunisie, elle terminera 2013 sur une note optimiste dans les canyons de Tataouine, avant d'attaquer 2014 en pleine possession de ses moyens et bien décidée à concilier le trail et la course en montagne.

 

Dominique Chauvelier, tenant du titre Evasion Trail à Tataouine, qu'on ne présente plus, quadruple champion de France de marathon, champion de France de semi-marathon, champion de France de cross-country par équipes, recordman de France des 30 km piste, 25 km piste et 25 km sur route et en 2008 : champion du monde vétéran de semi-marathon en 1h08'52''


Karim Mosta, Extrême runner – la légende – le vrai « marathon man » - 200.000km en courant - 5 fois le tour de la Terre - 160 raids par étape à travers le monde depuis 1989 - 135 pays – consultant - A quoi sert de courir si ce n'est pas pour transmettre des valeurs ?

Bien plus qu'une évasion, c'est le plus beau, le plus insolite et le plus simple réveillon de votre vie que nous vous proposons.

 

djerba-tataouine-Trail-evasion-reveillon-2013-2014-athlètes


Ils ont dit :

Dominique Chauvelier : « Je me souviens tout gamin que mon père me disait d'une personne qui partait vers une destination inconnue ou qui avait disparu "elle est partie à Tataouine" ... sans savoir qu'il s'agissait réellement d'une ville du désert sud tunisien. Souvenir du père oblige je pourrais lui dire dans un autre monde que le réveillon du 31 décembre 2013 je l'aurai passé sous les étoiles du désert de Tataouine et ce dans le cadre de ma passion : la course à pied. Original donc et inoubliable vu l'environnement. L'étape de Ksar Ghilane, dunes et pistes et oasis, est celle que je préfère. J'ai hâte d'y être ».


Karim Mosta : « Fou moi ! Sûrement. Mais c'est ma façon de rester jeune et de m'instruire, Parcourir le monde est la meilleure des encyclopédies. Plus je voyage, plus je me rends compte que je ne sais rien. Courir pour courir ne m'intéresse pas. J'aime échanger, partager, visiter. La course à pied, c'est la liberté. Et il me tarde d'être sur la nocturne de Douiret. C'est l'une des plus fabuleuses que je connaisse»

 

Fiona Porte : « c'est toujours avec plaisir que je retourne en Tunisie. L'organisation est tout juste fabuleuse, les rencontres que nous faisons sont exceptionnelles, j'adore le côté gastronomie et culture tunisienne. Merci à l'association Carthage et à Azdine Ben Yacoub, et à la Tunisie, de nous offrir de si belles choses. J'appréhende un peu la spéciale Douiret-Guermassa, c'est le bout du monde. Nous passons à quelques encablures de l'ancien bagne mais ça ne sera pas l'enfer. Je pourrai ainsi dire Tataouine, j'y étais ! »


Azdine Ben Yacoub, organisateur : « c'est un honneur et un plaisir d'accueillir ces champions. Ce sont les invités de la Tunisie. Notre objectif est de saisir cette occasion pour développer, encore et encore, le tourisme sportif et le tourisme saharien, c'est de faire connaître cette magnifique région du sud-ouest tunisien. Le sport, la culture, le développement durable, la fraternité, l'amitié entre les peuples : c'est notre credo. D'autant que cette année la Tunisie accueille l'association Loir'Espoir Athlé avec des jeunes sportifs handicapés en joëlettes qui pourront ainsi réaliser leur rêve, courir avec Chauchau, Fiona et Karim et les autres.

 

Association-LoirEspoir-Athlé-Tataouine

 

→ Vous souhaitez réveillonner à Tataouine ? Inscriptions ici ! ←

 

 

.