Catalogue 2016

133094

recherche

Recompenses-laureats-organisateur-challenge-des-trails-de-provence-2013-2014-logoChallenge des Trails de Provence

Callendrier 2014 dévoilé !

 

 
Pendant 6 ans le challenge des trails de Provence n'a cessé de proposer des nouveautés autant au niveau des épreuves inscrites au calendrier qu'au niveau des actions engagées autour de son organisation. Traditionnellement, la remise des prix qui symbolisait la fin de saison des provençaux se déroulait à l'occasion de la dernière épreuve du challenge.


LA CEREMONIE DES RECOMPENSES :

Mais le vendredi 22 novembre, l'association Provence Nature Endurance organisait sa première soirée de remise des récompenses à Pertuis, excellent compromis géographique pour les challengers, au Best Western Sevan Parc Hôtel. En maitre de cérémonie, Philippe EXPOSITO, secondé par Richard DEFORGE au micro, et avec le soutien de ses partenaires et sponsors avait convié les podiums élites et catégories annexes, finishers et organisateurs des épreuves du challenge 2013.
Et pour une première, ce fut une grande réussite, d'abord parce que 90% des invités avaient répondu présent, mais aussi parce qu'il y régnait une belle ambiance ou convivialité et décontraction étaient de mises.
Tout en profitant d'un cocktail élaboré pour l'occasion, les invités pouvaient au choix revivre les grands moments du challenge en vidéo, retirer leurs lots finishers distribués par Nicolas LUXEMBOURG, cogérant des magasins Endurance Shop Aix-Marseille, partenaire du Challenge, et assister à la remise des récompenses au cours de laquelle ce sont 56 challengers qui ont été récompensés. Parmi eux, Florence HOUETTE (Trails courts), Aline GRIMAUD (Trails longs), Guillaume LE NORMAND (Trails courts) et Hervé GIRAUD-SAUVEUR (Trails longs), recevaient le santon trailer, symbole du challenge depuis 5 ans, des mains de Laurent PONCET.

 

Recompenses-laureats-organisateur-challenge-des-trails-de-provence-2013-2014-2


Des lauréats d'autant plus heureux, qu'ils descendaient de la première marche du podium, avec un visa pour la RESTONICA, nouveau partenaire du Challenge.


LE CALENDRIER 2014 :

Et pour clôturer la soirée, le calendrier 2014 était dévoilé. Des modifications sur certaines épreuves, mineures souvent, plus significatives ailleurs. Ainsi, le Grand Trail des Ecrins avec un format trail long retenu à la place de l' épreuve sur 2 jours. Mais aussi à Allos, ou la Grande Traversée des Mélèzes du Mercantour(organisé tous les 2 ans), remplace pour une année le trails du Val d'Allos. Mais quelques nouvelles organisations font leurs entrées, le trail du Ventoux en Trail court, mais aussi l'Aurélien Trail, le Trail des Maures, la Restonica et le Trail du Cousson pour boucler la saison, ces 4 manifestations proposeront 2 formats. Mais le challenge des trails de Provence, c'est aussi un règlement qui subira une modification en 2014 avec la suppression de la notion de bonus ou finale pour la dernière épreuve; plus de simplicité, les 6 meilleurs résultats en Trail court seront retenus sur les 18 épreuves proposées et les 5 meilleurs résultats en trail long sur les 13 courses. Parmi les nouveautés, le challenge proposera un classement par club, accessible également aux teams, qui permettra de récompenser les 3 entités qui auront cumulé le plus de points sur l'ensemble des épreuves.

 

→ Callendrier 2014 ←

 

LES DERNIERES NOUVELLES :

Alors que ce communiqué était bouclé et prêt à partir, Pierre Katftanjian, créateur historique du Trail de la Sainte Baume et interlocuteur du challenge, informait l'organisation des difficultés à organiser la prochaine édition. A ce jour, le TSB est toujours au calendrier du challenge, aucune possibilité d'inscription n'est offerte. Si la situation reste en l'état d'ici la fin de l'année, les nécessaires dispositions seront prises ; à suivre ...Pendant ce temps, les challengers élaborent leur calendrier !

 

Recompenses-laureats-organisateur-challenge-des-trails-de-provence-2013-2014

 

Plus d'infos sur www.trailsdeprovence.fr


Crédit photo: AKUNAMATATA, Texte: Philippe EXPOSITO