Catalogue 2016

133094

recherche

saintelyon-2013-course-nocturne-bannière

Inscriptions - La Saintélyon - 60ème édition

D u  m o n d e  e t  d u  b e a u  m o n d e  a u  d é p a r t

 

C'était écrit. À édition exceptionnelle, plateau sportif exceptionnel ! Pour fêter la 60e édition de la doyenne des courses que du beau monde et une belle bagarre en perspective... Depuis le 8 octobre, deux mois pile avant le départ (8 décembre), l'ensemble des formules solo ou relais affiche complet. Plus de 14 000 dossards sont attribués ! Un record !

Alors que le Trail Tour National annonce son calendrier 2014, l'une de ses grandes nouveautés de la prochaine saison est l'entrée de la SaintéLyon dans le circuit de la Fédération Française d'Athlétisme. En effet, et c'est nouveau, l'épreuve du 7 décembre prochain comptera pour le TTN 2014, trail long, etsera la première étape du circuit 2014 qui en compte 10 !

 

Un plateau relevé...

Trois récents vainqueurs ont d'ores et déjà confirmé leur participation :

Manu Gault (team Asics) vainqueur de la dernière édition bien sûr, maiségalement Fabien Antolinos, 1er en 2008 (team Terre de Running-Ronhill), vice champion de France 2013, Jean-Franck Proietto (vanqueur en 2007) et Denis Morel (vainqueur en 2010). Ils devront composer avec d'éminents challengers qui découvriront l'épreuve parmi lesquels Julien Chorier (team Salomon), Thomas Lorblanchet (team Asics), récent vainqueur des Templiers, Jérémy Pignard (Team Terre de Running - Ronhill). Certains outsiders pourraient aussi jouer les trouble-fête comme Julien Jorro et Hervé Giraud Sauveur (team Lafuma), ou Mikael Paséro (team New balance).

 

→ Inscrivez vous ICI ←

 

Côté filles, Maud Gobert, championne du monde de trail en 2011 et double vainqueur de la SaintéLyon en 2009 et 2010, fera sa grande rentrée après une opération du genou, face à Caroline Chavrot, qui a remporté la dernière CCC®. Nathalie Mauclair du team Lafuma espèrebien achever une saison particulièrement brillante : championne de monde 2013 de trail, victoire sur la TDSTM et la Diagonale des Fous à la Réunion. Sa dauphine sur la TDSTM, Juliette Blanchet (team Raidlihgt) sera également au départ, ainsi que Maud Combarieu, 3e des championnats de France à Gap.

À noter sur la SaintExpress la présence de Romuald De Paepe (team Adidas), Yoan Meudec (team Sigvaris) ou encore Martine Volay (team Sport 2000). Et « plus people » on signalera la première participation sur La SaintéLyon (format 45 km) de Gwendal Peizerat, conseiller régional délégué aux sports, ancien Champion Olympique (2002), Champion du Monde (2000) et Champion d'Europe (2000 et 2002) de danse sur glace qu'on peut voir actuellement sur M6 dans l'émission ICE SHOW.

 

saintelyon-2013-course-nocturne-photo1

 

Des partenaires dans la course...

Les partenaires de la SaintéLyon ont la possibilité d'inscrire des salariés et de faire de cet évènement une nuit exceptionnelle, un véritable moment de cohésion d'équipe... Quoi de mieux que partager l'effort d'une aventure ensemble ? Et de tester les produits sur le terrain ?

Ainsi chez Lafuma, plus de 20 salariés se sont inscrits. Le bureau d'études est particulièrement impliqué puisque deux chefs de produits Textile et Equipements, un designer Equipements, un développeur (chaussures) et trois responsables Sourcing matières textile prendront le départ cette année ! En 2012, le directeur général de Lafuma Stéphane Fournier avait pris le départ de la SaintéLyon solo. Cette année, après sa participation au dernier Templiers, il mise sur le relais à 3 ! Insolite ! Quentin Stéphan, salarié Lafuma, va former avec son frère jumeau et deux amis, jumeaux aussi, une équipe de choc sur le relais à 4. Leader de la lampe frontale, Petzl est aussi largement représenté avec aussi bien un responsable technique lampe du bureau d'études, qu'un responsable textile ou un gestionnaire de flux. « Car courir la nuit ça n'a rien à voir !»

 

La participation sportive de la Région Rhône-Alpes à la SaintéLyon s'articule autour de deux dispositifs : 50 collaborateurs sont inscrits sur les différents formats de course et 71 coureurs répartis équitablement entre des coureurs provenant des entreprises de Rhône- Alpes inscrites au RAC (HP, CEA, ST Micro, AG2R) et des bénévoles provenant des organisations adhérentes à ARAGONS (Foulée Blanche, Pierra Menta, Ardéchoise, Raid VTT les Chemins du Soleil, Coupe Icare et Marathon des Gorges de l'Ardèche et La SaintéLyon) se sont inscrits à la SaintéLyon via le Rhône-Alpes Challenge :

 

www.saintelyon.com/actualites/quand-region-rimeavec-aragons/

 

 

saintelyon-2013-course-nocturne-bannière