Catalogue 2016

133094

recherche

IronMan-70.3-championnat-championship-2015-europe-Logo

C'est l'Europe qui accueillera le
Championnat du Monde IRONMAN 70.3 en 2015

Les 4 finalistes :

Luxembourg, Zell am See-Kaprun, Nice et Haugesund

 

TAMPA, Floride (19 Novembre 2013) – La société IRONMAN vient tout juste d'annoncer que le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 de 2015 sera organisé en Europe. Quatre villes, déjà connues comme villes hôtes de courses IRONMAN ont été sélectionnées et figurent parmi les finalistes à savoir les Villes d'Haugesund (Norvège), Luxembourg, Nice (France) et Zell am See-Kaprun (Autriche).

 

IronMan-70.3-championnat-championship-2015-europe-photo1

 

Comme cela avait déjà été annoncé plutôt dans la saison, le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 sera dorénavant attribué chaque année à une nouvelle Ville. C'est ainsi que la Ville de Mont-Tremblant, Québec, accueillera le prochain Championnat du Monde qui aura lieu le 7 septembre prochain. Ce sont plus de 2500 athlètes, qui seront ainsi sélectionnés au travers les différentes courses IRONMAN 70.3 organisées dans le monde entier.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'organiser le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 en Europe en 2015. Déjà connues et reconnues pour la qualité d'accueil et d'organisation des courses IRONMAN, ces quatre villes finalistes proposent des parcours de grande qualité dans des cadres d'exception, ce qui semble en parfaite adéquation avec l'accueil d'un Championnat du Monde » explique Andrew MESSICK, Directeur Général IRONMAN.

 

Les 4 Villes Finalistes:

Haugesund, Norvège – La Ville d'Haugesund a déjà accueilli deux éditions de l'IRONMAN 70.3 en 2012 et en 2013. Haugesund propose aux athlètes un parcours magnifique étant également très technique – le tout accompagné de milliers de spectateurs qui sont présents le long des rues pour apporter tout leur soutien aux athlètes.

 

IronMan-70.3-championnat-championship-2015-europe-photo2

 

La Région de la Moselle, Luxembourg – Connue comme le berceau de l'Union Européenne, la Ville de Luxembourg a fait ses débuts dans le circuit IRONMAN en accueillant pour la 1ère fois un IRONMAN 70.3 en 2013. Le parcours natation a la particularité de longer à la fois le Luxembourg et l'Allemagne.

Nice, France – Ville hôte de l'IRONMAN France, Nice est d'ores et déjà connue et reconnue sur la scène internationale du triathlon. Une natation dans la mer méditerranée, un parcours vélo en plein cœur des Alpes Maritimes et une course à pied sur un front de mer historique.

Zell am See-Kaprun, Autriche – Située à tout juste une heure de route de Salzbourg, Zell am See-Kaprun se trouve en plein coeur des Alpes autrichiennes. Les athlètes profitent de l'eau cristalline du Zeller See et des vues imprenables sur les prairies et sur les glaciers alentours.
« Je suis très content et particulièrement satisfait de ces 4 finalistes puisque ce sont d'ores et déjà de véritables villes ambassadrices pour notre sport. Chacune d'entre elles se présente comme une ville hôte idéale pour la plupart des athlètes qui courent sur la distance IRONMAN 70.3 » ajoute ThomasDIECKHOFF, Directeur Général IRONMAN Europe, Afrique et Moyen Orient.

 

Près de 150 000 athlètes vont prendre part à la tournée mondiale IRONMAN 70.3 au cours de la saison 2014 / 2015 qui comprend près de 70 épreuves organisées dans des pays tels que l'Australie, le Brésil, la Malaisie et l'Afrique du Sud. Les athlètes qualifiés et qui prendront part au Championnat du Monde seront âgés de 18 à plus de 80 ans et représenteront plus de 50 pays. Il est également important de noter que chaque vainqueur dans sa catégorie d'âge lors de l'édition 2014 du Championnat du Monde IRONMAN 70.3 sera automatiquement qualifié pour l'édition 2015.
Pour de plus amples informations relatives au Championnat du Monde IRONMAN 70.3 de 2014, n'hésitez pas à consulter le site internet de l'épreuve www.ironman.com/triathlon/events/ironman-70.3/world-championship.

 

IronMan-70.3-championnat-championship-2015-europe-photo3


Pour toute demande relative au media, merci d'adresser votre demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.