Catalogue 2016

133094

recherche


Le Marathon Nice-Cannes 2013 à M-1

Source: Organisation
Premier Marathon de France après Paris,
le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes avec le concours de son partenaire titre le Conseil général des Alpes-Maritimes et le soutien des Villes de Nice et de Cannes s’apprête à accueillir dans moins d’un mois maintenant, dimanche 10 novembre, plus de 10 000 participants. Ces coureurs s’élanceront de la Promenade des Anglais à Nice jusqu’au Boulevard de la Croisette à Cannes, à deux pas du Palais des Festivals.


Depuis sa première édition en 2008, les concurrents du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes n’ont eu de cesse de vanter l’incroyable beauté de ce parcours tracé le long de la mer, bordé de palmiers et encadré par les montagnes. Un parcours unique au monde qui en plus des villes de Nice et de Cannes compte 6 autres communes emblématiques du département sublimant l’épreuve : Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet sans oublier Antibes Juan-les-Pins et Vallauris Golfe-Juan.

Cette 6e édition promet une fois de plus d’être riche en moments sportifs puisqu’hormis le traditionnel plateau athlètes, des légendes du monde de l’athlétisme prendront part à l’épreuve cette année. Ainsi, la recordwoman sur marathon, Paula Radcliffe sur invitation de Peace and Sport, l’organisation pour la Paix par le Sport, partenaire caritatif de l’événement, donnera le départ de cette 6e édition en tant que marraine du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes. « Je pense que le sport à un rôle important à jouer et peut apporter beaucoup à chacun comme il m’a apporté. Donner quelque chose en retour, essayer de faire la différence est important pour moi. Le sport peut unir les gens, réduire les différences et participer à la Paix, à l’unité et à la compréhension, c’est ce que Peace and Sport essaye de faire.

 

A l’initiative de Peace and Sport, Paula Radcliffe donnera le départ de la 6e édition du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes en tant que Marraine de l’épreuve.

En résumé :

- 6e édition

- 10 novembre 2013

- Record de l’épreuve : 2h08’40’’ (KEN : Lukas Kanda)

- Paula Radcliffe, recordwoman sur la distance marathon, Marraine de l’épreuve

- Départ à 8h00 - Promenade des Anglais à Nice

- Plus de 10 000 participants attendus

- Attribution des Labels IAAF et Agenda 21 en 2013

- 31 % d’étrangers – 60 nations représentées

- Une équipe de Champions de la Paix représentée au départ encadrée par Wilson Kipketer, parrain de l’équipe aux côtés de Hicham El Guerrouj, Marc Raquil, Vénuste Niiyongabo et Kaveh Mehrabi

- Création d’un nouveau format de course en 2013: le 2x21.1 km

- 3 distances pour une seule date : Marathon, Marathon Relais et 2x21.1km

Plus d'infos sur http://www.marathon06.com/2013/FR/