Catalogue 2016

133094

recherche

 

 

Marathon du Mont-Blanc Ouverture des inscriptions mardi 15 octobre

Le Club des Sports de Chamonix se prépare pour une véritable course « en ligne » avec l'ouverture des inscriptions mardi prochain ! Chaque année le phénomène s'amplifie et quel que soit le format de course, les inscriptions sont complètes de plus en plus rapidement. Pour rappel, en 2013 le Marathon a affiché complet en 8 jours, et les autres courses en moins d'un mois...

L'organisation s'attend à un taux record de participation...d'autant plus que pour cette prochaine édition, parmi les 6 formats de course proposés par le Club des Sports de Chamonix, trois épreuves compteront pour les Championnats du Monde de Skyrunning® ! Les meilleurs coureurs mondiaux sont attendus aux côtés des milliers d'anonymes qui espèrent boucler, le Marathon ou le 80km du Mont-Blanc ! Une grande fête en perspective.

Mardi 15 octobre : Ouverture des inscriptions

C'est donc mardi prochain à 13h00 que s'ouvrent les inscriptions pour l'une des 6 courses du week-end. Le début du sprint pour tous les adeptes de l'un des rendez-vous majeurs de la course à pied dans la Vallée de Chamonix.

Toutes les informations sur les inscriptions à retrouver ici.

2014 : Skyrunning® World Championships

Les championnats du Monde de Skyrunning® sont organisés tous les quatre ans, et pour 2014, la candidature du Club des Sports de Chamonix Mont-Blanc a été retenue pour l'organisation de ce grand rendez-vous international !

Née en 1995, puis renommée Fédération Internationale de Skyrunning® en 2008, cette fédération a organisé les premiers Championnats du Monde de Skyrunning® en 2010 à Canazei (Italie) pour deux épreuves : Kilomètre Vertical et Marathon. Pour ces deuxième Championnats du Monde, organisés à Chamonix, une nouvelle distance, l'Ultra, représentée par le 80km du Mont-Blanc sera au programme.

Une nouveauté qui va faire date pour Chamonix mais aussi pour le Skyrunning®, qui ensemble inaugurent au pied du Mont-Blanc cette nouvelle distance dont la beauté et la difficulté technique du parcours en assurent déjà le succès.

Les différentes épreuves se disputent en individuel ou par équipe et permettent de décerner les titres de Champion du Monde dans chaque catégorie.

Marino Giacometti, président de la Fédération Internationale de Skyrunning® commente : « Nous sommes fiers de présenter les Championnats du Monde de Skyrunning® en France, à Chamonix Mont-Blanc. Nous sommes convaincus que ces épreuves au pied du Mont-Blanc seront une parfaite vitrine pour notre sport et offriront un plateau sportif mondial sans équivalent ».

              Au programme des Championnats du monde de Skyrunnings, trois distances, trois épreuves :

- 80 km du Mont-Blanc : TRAIL en semi-autonomie. Distance de 80km couplée à un dénivelé positif de 6 000 m.

- Marathon du Mont-Blanc : TRAIL en semi-autonomie. Distance de 42 km avec un dénivelé positif de 2 511 m, et un dénivelé négatif de 1 490 m.

- KM Vertical du Mont-Blanc : Course organisée sous forme d'un contre-la-montre. Distance de 3,8 km assortie d'un dénivelé positif de 1 000 m.

              A la suite de la compétition, 3 titres seront décernés :

- Le titre de Champion du monde attribué dans chacune des trois courses

- Le titre de Champion du monde combiné : résultats cumulés sur minimum deux épreuves

- Le classement des nations par équipe de 4 (3 hommes et 1 femme)

Plus d'info sur : http://www.skyrunning.com

 

La National Trail Running Cup devient le Salomon Skyrunner France Series

Le circuit national de trail  « National Trail Running Cup Salomon - Endurance mag » devient les « Salomon Skyrunner France Series » !

" Avec nos partenaires, nous avons le plaisir de proposer le premier circuit français de skyrunning, ouvert à tous, afin de mettre en valeur ses parcours, ses organisations et nos montagnes. Il peut se résumer à 5 montagnes ou massifs visités : Ventoux, Mont-Blanc, Grand Motte, Pic du Midi, Ecrins, 5 organisations compétentes et dévouées sur 5 rendez-vous uniques et passionnants." A déclaré Jean-Michel Faure-Vincent, son créateur et concepteur.

Le Marathon du Mont-Blanc sera la deuxième date de ce beau circuit, qui rassemble 5 rendez-vous au total à travers la France :

16 mars : 46 km de l'Ergysport Trail du Ventoux.

29 juin : 42 km Marathon du Mont-Blanc. 

13 juillet : 65 km l'Ice Trail Tarentaise Mizuno.

24 août : 80 km Grand Raid des Pyrénées.

14 septembre : 48 km Serre Che Trail.

A ne pas manquer !

- Le Marathon du Mont-Blanc sera présent au Salon du Trail du Festival des Templiers, à Millau, les 24, 25 et 26 octobre prochain.

- Le teaser de l'édition 2014 est disponible et téléchargeable ici.

- Le Marathon du Mont-Blanc sur Facebook !

 

Les courses du Marathon du Mont-Blanc

 

80 KM DU MONT-BLANC 

2014 Skyrunning® World Championships

Vendredi 27 juin 2014 à 4h00 - Limité à 1000 coureurs - TRAIL en semi-autonomie

Distance de 80 km avec un dénivelé positif et négatif de 6 000 m

 

MARATHON DU MONT-BLANC

2014 Skyrunning® World Championships

Salomon Skyrunner France Series 2014

Dimanche 29 juin 2014 à 7h00- Limité à 2000 coureurs - TRAIL en semi-autonomie

Distance de 42 km avec un dénivelé positif de 2 511 m

 

CROSS DU MONT-BLANC

Samedi 28 juin 2014 à 8h30 - Limité à 1 500 coureurs - TRAIL COURT en semi-autonomie.

Distance de 23 km avec un dénivelé positif de 1 454 m

 

KM VERTICAL

2014 Skyrunning® World Championships

Vendredi 27 juin 2014 à 16h00 - Limité à 400 coureurs - Course contre la montre

Distance de 3,8 km avec un dénivelé positif de 1 000m

 

10 KM DU MONT-BLANC

Samedi 28 juin 2014 à 9h00 - Trail découverte - Distance de 10 km sur le tracé des pistes de ski de fond, accessible à tous les coureurs quel que soit leur niveau. Limité à 1000 coureurs.

 

MINI CROSS

Samedi 28 juin 2014 à 11h00 - Parcours de 800 m à 3 km destiné aux enfants se déroulant dans le bois du Bouchet.