Catalogue 2016

133094

recherche

Roc-dazur-VTT-vélo-roc-evolution-championnat-challenge-2013-2014-photo-0Tous les chemins mènent au Roc !

Roc Evolution : C'est en ce moment !

Tour d'horizon des dernières informations à ne pas manquer à J-1 de cette 30e édition.

 

 

Rendez-vous à ne pas manquer : en 2014 tous les chemins mènent au  Roc...Pour en savoir plus, ils vous attendent le vendredi 11 octobre à 18h00 au Club Roc.

 

Cliquer ICI pour télécharger l'invitation

 

Roc-dazur-VTT-vélo-roc-evolution-championnat-challenge-2013-2014-photo-4

 

> Les chiffres du Roc

• 19 500 vététistes sont inscrits dont 1938 étrangers originaires d'une quarantaine de pays.
• La plus grosse délégation étrangère sera belge avec 746 participants, en seconde position les Italiens (509), les Suisses (311) complètent le podium.
• Le département français le plus représenté est logiquement le Var avec 1034 inscrits suivi par les Bouches-du-Rhône (527), les Alpes-Maritimes (477), l'Isère (476), la Haute-Savoie (402), et le Nord (384).
• Le Roc de 6 à 78 ans ! 6 est l'âge du plus jeune participant (394 enfants de moins de 14 ans vont s'élancer sur les parcours des Kids Roc).
78 est l'âge du participant le plus âgé, il participera à la Rando Roc Rouge déguisée ! (31 concurrents ont entre 70 et 78 ans).
La tranche d'âge la plus représentée est celle des 35-49 ans (âge moyen est de 41.9 ans).
• 1001 femmes prendront le départ de l'une des courses (soit 8% des participants).
• 120 hectares de liberté en bord de mer, entre garrigues, pinède et plage
• 17 000 m2 de salon dont 8000m2 indoor
• 300 exposants
• 100 pompiers sur site et pistes
• 750 bénévoles

 

Roc-dazur-VTT-vélo-roc-evolution-championnat-challenge-2013-2014-photo-1

 

> Demandez le programme


Des collégiens de l'académie de Nice qui inaugureront la ligne de départ sur la base nature, le mercredi après-midi jusqu'à l'élite mondial qui se disputera dimanche matin le très convoité Roc 56km en passant par les vététistes en herbe lancés sur les Kid Roc du samedi après-midi et les triathlètes au départ de la plage de Fréjus le dimanche matin, ce sont 20 000 participants qui s'élanceront sur les 26 courses inscrites au programme.
De nombreuses animations de haut niveau rassembleront toutes les disciplines de la « famille » du cycle et ponctueront l'événement pendant 4 jours :

 

Le Big Air Bag : Après une courte course d'élan (20 m sur plat), la rampe permet au rider de prendre son impulsion et de s'envoler dans les airs, pour réaliser une figure sans craindre une mauvaise réception. L'air bag géant amortit la chute. Cette animation est ouverte au grand public, en alternance avec des démonstrations.


Le Pump track : on ne pédale jamais dans un pump track. On utilise les mouvements de terrain pour pomper grâce à l'action des bras et des jambes (flexion/extension). L'objectif étant donc de conserver - voire augmenter – sa vitesse, en enroulant les bosses, en pompant dans les creux et dans les virages. Une excellente école du pilotage.


Le Freestyl'hair Show : inspirée du Street trial qui se pratique normalement en ville sur le mobilier urbain. C'est un sport spectacle, mélange de mouvements du trial auxquels on ajoute des mouvements de street (rotations, manual...). Un « freerunner » se joindra au spectacle !

 

Le Roc n'Ride : Le retour ! Après une première édition 2012 remarquée (et remarquable !), le Roc N' Ride revient au Roc d'Azur. Au coeur de l'espace Team, le Roc'N'Ride se pratique en VTT. Une rampe de départ située à 10 m de hauteur, une piste en terre et pas de chronomètre. Seul l'engagement et le style comptent pour l'emporter après avoir placé quelques tricks sur un parcours de bosses.

 

BMX Roc Contest : Construit par Sébastien Grebert (responsable du BMX sur la Base Nature de Fréjus) en 2010, le parc constitue un parcours technique très exigeant promettant un show spectaculaire. Si l'objectif est le même, réaliser les plus beaux tricks possibles pour l'emporter, le BMX Roc Contest est ouvert sur trois jours pour trois compétitions distinctes : amateurs, professionnels hommes, et femmes.

Les enfants seront rois pour s'initier au VTT, les enfants auront le choix entre les Kid Roc, parcours chronométrés organisés le samedi après-midi et le parcours maniabilité sur la zone animation encadrée par les Moniteurs du Cyclisme Français (MCF).

 

Roc-dazur-VTT-vélo-roc-evolution-championnat-challenge-2013-2014-photo-2

 

> Une évolution permanente

L'amélioration des services aux exposants est une des grandes priorités de l'événement. Plusieurs nouveautés et quelques ajustements permettront à cette 30e édition de continuer à évoluer vers le « toujours mieux ».
.Vente sur le salon
Des zones mieux identifiées, des animations regroupées dans un même périmètre et plusieurs outils d'information pour rester connecté avec l'ensemble du Roc d'Azur, le Salon, désormais ouvert à la vente, sera lui aussi optimisé pour un meilleur accueil des 150 000 visiteurs.
.Le Roc Test Camp : une piste de tests gratuite
Le Roc d'Azur n'est pas seulement une succession de courses. Il est avant tout un lieu de rencontres et d'échanges entre tous les acteurs du milieu. Dans cette philosophie, l'installation d'une piste de tests permettra d'essayer les vélos et les différents matériels des marques présentes sur le Salon. Cette aire sera située entre l'arrière de la tente intérieure et la ligne de départ des épreuves. L'occasion pour tous les exposants d'avoir un retour direct des Vttistes et pour les cyclistes de découvrir les nombreuses nouveautés proposées sur le village.

 

Roc-dazur-VTT-vélo-roc-evolution-championnat-challenge-2013-2014-photo-3

 

Toutes les infos sur Rocazur.com