Catalogue 2016

133094

recherche

Marathon-des-Alpes-Maritimes-Nice-Cannes-10-novembre-2013-Photo0Des « Champions de la Paix »

sur le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes.

Inscription dès maintenant

Le 10 Novembre 2013

 

A l'invitation de l'organisation Peace and Sport, partenaire caritatif de l'événement, plusieurs légendes de l'athlétisme seront cette année au départ de la course.

     

       • Paula Radcliffe, détentrice du record du monde du marathon sera la marraine de l'édition 2013 à l'initiative de Peace and Sport

     • Wilson Kipketer, parrain de l'équipe Peace and Sport, prendra le départ d'une édition 2013 placée sous le signe de la solidarité, à laquelle participeront également Hicham El Guerrouj, Marc Raquil et Vénuste Niyongabo.

 

Monaco, Le 2 octobre 2013 – Du beau monde, des stars, des légendes même... Radcliffe, Kipketer, El Guerrouj, Raquil... Pour tout coureur qui se respecte, ces noms évocateurs sont synonymes de performances au plus haut niveau... 3 titres olympiques, 8 titres de champions du monde et des records du monde en pagaille... Voilà l'incroyable palmarès de ces champions de la Paix qui se mobilisent pour Peace and Sport.

 

Crée en 2009, le club des champions de la Paix regroupe des sportifs de haut niveau, encore en activité ou non, qui souhaitent donner un peu de leur temps, de leur énergie, de leur expérience pour la cause de la Paix par le Sport. Ils sont plus de 70, et pas n'importe lesquels : Novak Djokovic, Jonah Lomu, Sébastien Loeb, Christian Karembeu ont aussi rejoint le mouvement.

 

Cette année, à l'invitation de Peace and Sport, les spécialistes du fond et demi-fond ont répondus présents pour participer à cette magnifique course placée sous le signe de la solidarité. Les coureurs de l'équipe Peace and Sport, qui lèvent des fonds pour les projets de terrain de l'organisation, auront ainsi la chance de rencontrer leurs idoles et de courir avec eux.

Marathon-des-Alpes-Maritimes-Nice-Cannes-10-novembre-2013-Photo1

 

Paula Radcliffe donnera le départ de l’édition 2013.

 

Paula Radcliffe, véritable icône de la course à pied, détentrice des 3 meilleures performances féminines de tous les temps sur Marathon sera la marraine de l’édition 2013 dont elle donnera le départ pour apporter la lumière sur l’action de Peace and Sport : « Je pense que le sport à un rôle important à jouer et peut apporter beaucoup à chacun comme il m’a apporté. Donner quelque chose en retour, essayer de faire la différence est important pour moi. Le sport peut unir les gens, réduire les différences et participer à la Paix, à l’unité et à la compréhension, c’est ce que Peace and Sport essaye de faire. Je pense qu’ensemble nous pouvons changer les choses durablement et améliorer le quotidien de beaucoup de personnes. »

La course solidaire, une idée qui fait son chemin….

 

C’est en s’inspirant des plus grands marathons (New York, Londres, Boston,..) que Peace and Sport a eu l’idée de recruter une équipe de coureurs solidaires sur le Marathon des Alpes – Maritimes Nice-Cannes. En plus de participer au marathon, ils s ‘engagent à lever une somme d’argent (250€) qui sera intégralement reversée sur le terrain.


Joël Bouzou, Président fondateur de Peace and Sport déclare : « En 2 ans, ce sont plus de 80 000€ qui ont été levés et redistribués vers les partenaires de Peace and Sport sur le terrain. Cet argent a notamment servi à organiser des Jeux Transfrontaliers entre le Rwanda, le Burundi et la R.D.C. Une région marquée par un génocide récent où le sport et ses valeurs contribuent à la réconciliation entre ces trois pays. Cela a également permis de construire des infrastructures sportives, acheter de l'équipement et former des moniteurs locaux dans les pays où nous sommes présents. Nous sommes donc très heureux de notre partenariat avec le Marathon des Alpes Maritimes Nice-Cannes et espérons réaliser, cette année encore, une belle levée de fonds afin de continuer à aider les communautés dans le besoin. »

 

Wilson Kipketer, parrain de l'équipe Peace and Sport ajoute : « J'ai couru le marathon de New York pour Peace and Sport en 2011, mon premier marathon. Un souvenir inoubliable. Je reviens sur cette distance, au Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, pour battre mon record personnel mais aussi pour donner un coup de projecteur sur le travail des équipes de terrain de Peace and Sport qui, comme moi, sont persuadées que le sport est un outil formidable pour rapprocher les gens. Alors si vous aussi vous croyez que le sport peut changer la vie de centaines d'enfants à travers le monde, rejoignez notre équipe et courrons ensemble!»

 

Marathon-des-Alpes-Maritimes-Nice-Cannes-10-novembre-2013-Photo2

 

 

 

 

Inscription Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes 2013 - ICI ←


Pour plus d'information, merci de contacter :


Contact Marathon pour Peace and Sport
Sylvain Heraud
Tel : +33 (0)6 80 66 63 56
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Marathon-des-Alpes-Maritimes-Nice-Cannes-10-novembre-2013-Photo3