Catalogue 2016

133094

recherche

Résultats et Classements Alésia Trail 2013

Source: Organisation
Une nouvelle fois Alesia Trail s'est couru à guichet fermé. Malgré les 400 dossards supplémentaires proposés, les organisateurs ont du clore les inscriptions prématurément, l’Alesia Trail devenant au passage le plus populaire des trails régionaux. (1100 participants)

Le soleil était revenu juste à temps pour parfaire cette grande journée de fête pour les coureurs et leur famille. La beauté des quatre parcours a fait l'unanimité notamment la nouvelle boucle de la Vercingétorix, et la Tendinix avec ses 24 km et 700 D+.

Sur le village course, dans les échanges entre coureurs, on entendait parler de l'exigence des tracés, du sourire des bénévoles présents tout au long des parcours, de l'accueil chaleureux, d'une organisation au top. Les 250 enfants participants aux mini trails l'après midi ont été accompagnés par régis RAYMOND, Champion de France et d'Europe du 100 km.

Après l'effort, chacun a pu profiter de la gastronomie Bourguignonne, certains avaient toutefois pris un peu d'avance lors du dernier ravitaillement, situé dans un domaine viticole... Une fanfare New Orléans assurait l'animation musicale.

Côté sportif, Emmanuel DAVID ( Team Ron Hill Terre de Trail) ne fut pas menacé sur le Vercingétorix (51 km, 1800D+), terminant avec plus de 20 mn d'avance ( 4h07'32) sur Julien FOURRIER (CA Bar sur Aube) et Laurent HEURTEFEU (DUC).

Chez les féminines la lutte fut belle, la Suissesse Julia FATTON ( 5h 17' 36 ) s'imposant de 4mn devant Anne Sophie AUSTRUI ( AJA Marathon). Les écarts étaient également resserrés sur la Mandubienne ( 34 km, 1100D+) ; Thomas PARIS ( ASCEA) devançant en 2h41'24'', Jérémy BAUDENNE et Ludovic ROCHETTE. Isabelle LAMBLIN gagnait confortablement en 3h28'30''.

La toute nouvelle distance ( Tendinix, 24 km , 700D+) voyait Jean Marc Mauron (ASPTT Strasbourg) s'imposer devant Mathieu PUCELLE et les deux grands favoris, Régis RAYMOND ( Semur Athlétisme Aventure) et Nicolas MARY (DUC). Karelle DUBIEF montait sur la plus haute marche en devançant Aude PAULIN et Angela BCHINI. Enfin l'Oppidum ( 16km/ 500D+) voyait les victoires de Florian BERNABEU( 1h 09'16 '') et Karine DESBOIS.

Il se murmure déjà du côté de l'équipe d'organisation, que la 5ième édition d'Alésia Trail programmée le 28 septembre 2014, sera riche d'attentions et de surprises pour les coureurs.

Retrouvez les résultats et classements de l’Alesia Trail en cliquant sur http://alesiatrail.wix.com/alesiatrail