Catalogue 2016

133094

recherche


Trek – la piste des hautes terres en Islande !

Amateurs de triathlon, de trail ou de course à pied en général, ils optent aujourd’hui pour un type de séjour tendance, bien particulier et extrêmement sportif. Terminé les vacances les doigts de pied en éventail, désormais, les plus sportifs s’engagent dans des treks vertigineux, à la découverte de panoramas à couper le souffle. A seulement quelques heures de Paris, l’Islande reste l’une des destinations préférées des aventuriers. Glaciers, lacs, déserts, geysers, volcans et montagnes de toutes tailles composent le paysage islandais de la piste des hautes terres.



Un trek relativement accessible et spectaculaire !

Il ne s’agit pas non plus de tenter le sommet de l’Himalaya. Les pistes islandaises restent plutôt accessibles. Naturellement, il est nécessaire d’être bien équiper et d’investir dans du matériel de randonnée de qualité, comme disponible ici. Les hautes terres d’Islande possèdent l’avantage d’être accessibles dès lors que l’on possède une condition physique optimale. Avant de se lancer dans l’aventure, il reste primordial de travailler au préalable sa cardio, sa respiration et son endurance.

Partir sur plusieurs jours

Le trekking implique généralement de partir en randonnée en haute altitude sur plusieurs jours. Il est recommandé de réserver entre 6 et 8 jours pour parcourir les pistes des hautes terres. Le parcours nécessite de prendre son temps afin de découvrir les mille et une merveilles qu’offre l’Islande. Le célèbre volcan Eyjafjallajökull, la calotte glacière de MyrdalsJökull, le mont Hekla, le massif volcanique de Torfajökull… voici tant de lieux improbables, à voir au moins une fois dans sa vie. Partir en trek sur plusieurs jours permet également de s’adonner à l’expérience du camping en haute montagne. Là encore, camper en altitude n’a rien du « gamping », le camping glamour qui fait tant parler de lui. Afin de s’offrir des conditions optimales, des sacs de couchage d’une résistance et d’une qualité irréprochables sont en vente sur ce site. La tente doit être légère, protectrice et hermétique à tout prix. Qu’il soit plus ou moins abordable, le trekking ne s’improvise pas ! Il est indispensable de faire preuve d’une organisation irréprochable afin de s’assurer un séjour au plus près de vos espérances.