Catalogue 2016

133094

recherche


A l´assaut des meilleurs treks

En hiver comme en été, il n´y a pas de période pour se lancer dans un périple en VTT. Adulé par les amoureux de la nature comme par les grands baroudeurs, le trek est une expérience à vivre seul ou à plusieurs. Au-delà des paysages exceptionnels que l´on peut découvrir, c´est un voyage palpitant qui vous proccurera des sensations fortes. Encore faut-il que vous soyez assez préparés pour affronter ce nouveau challenge.

Définir son projet

Avant de commencer à vous poser tout un tas de questions, posez-vous un moment et anticipez votre projet en determinant les raisons qui vous poussent à participer à une telle aventure et les grands objectifs qui en découlent. L´organisation est la clé de tout voyage réussi. C´est en posant des mots sur un projet encore fictif que vous y verrez plus clair et que vous pourrez aborder sereinement ce qui vous attend. Vous vous familiariserez ainsi avec l´inconnu et vous échapperez au stress qui pourrait survenir. Plusieurs destinations qui en valent le détour s´offrent à vous. Si vous désirez rester en France, les massifs central et vosgien sont de bonnes pistes à creuser. Si vous en quête de plus d´exotisme et de destinations lointaines, la Corse et le Maroc vous plairont à coup sûr. Vous pouvez vous rapprocher des agences de voyages qui organisent des packages sur-mesure, conçus pour des petits groupes. Vous pourrez par exemple sillonner en cinq jours le sud du Maroc ou les environs du Toubkal, le point culminant du Haut Atlas situé à 4 167 mètres d´altitude.

Bien s´équiper

Pour profiter pleinement de votre trek, il est essentiel d´adopter le bon équipement. Si le port d´un casque va de soit, il ne faudrait oublier la tenue que vous serez amenée à revêtir. C´est elle qui sera votre alliée pour mener votre trek en toute confiance. Adoptez une tenue confortable qui soit agréable à porter et qui ne gêne aucun de vos mouvements. Il en va de même pour le port de chaussures adéquates, spécialement conçues pour le VTT. N´oubliez pas, c´est en étant bien dans ses baskets que l´on réalise les meilleurs exploits. Enfin, ne prenez aucun risque en équipant vos pneus de VTT, ils vous accompagneront au mieux dans les sentiers battus, raides et caouteux. Pour orienter votre choix, vous pouvez allez voir chez bikester quelques références de pneus.

L´entraînement

Participer à un trek en VTT requiert une période d´échauffement plus qu´essentielle. C´est l´entraînement qui conditionnera votre corps à résister aux épreuves physiques que vous lui infligerer. Ne négligez alors pas toutes les phases préparatoires de votre périple. Il serait en effet hasardeux de vouloir vous lancer dans une activité qui demande plus de robustesse et de tonus qu´on ne le pense. Echauffer ses muscles, tester la résistance de son corps ou encore découvrir la force de son mental , c´est tout simplement developer des capacités qui détermineront votre futur dynamisme tout comme votre vitalité. Avant le grand sot, pourquoi ne pas participer à des compétitions qui vous donnent le goût du défi? Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réussir les plus belles prouesses.