Catalogue 2016

133094

recherche

Challenge-ruban-rose-2013-Titre

 Inscription - Challenge du Ruban Rose

Quais de BORDEAUX

Place de la Maison Ecocitoyenne

20 octobre 2013

 

 

Depuis 8 ans, se déroule sur les quais de Bordeaux une manifestation caritative pour sensibiliser la population au dépistage précoce du cancer du sein. Cet évènement, le Challenge du Ruban Rose s’inscrit désormais dans le calendrier annuel des manifestations auxquelles participent plus de 4 000 personnes.

Des centaines de femmes, d'hommes, d'enfants, de familles, d’associations, de clubs sportifs, d'entreprises s'inscrivent pour courir ou marcher ensemble sans obsession du résultat et du classement. Courir non par mode mais par hygiène individuelle, sociale et pour défendre une cause de santé publique. Le Challenge du Ruban Rose se déroulent sur les quais de Bordeaux, lieu qui permet de marier sport et découverte du patrimoine de la Ville. Challenge dont les moteurs sont le plaisir, la convivialité et la solidarité. Challenge qui permet une expérience en plein centre ville, en individuel, en duo ou par équipe de courir ou marcher ensemble pour sensibiliser au bienfait d’une activité physique pour rester en bonne santé.

 

→ Inscrivez vous ICI ! ←

 

Challenge trans-générationnel du plus jeune au plus ancien tous solidaires pour une même cause. Challenge qui permet de collecter des dons qui sont utilisés par le Comité Féminin Gironde pour des actions de sensibilisation du grand public au dépistage précoce.

 

Challenge-ruban-rose-2013-photo-03

 

Challenge-ruban-rose-2013-logo-CFG

COMITE FEMININ GIRONDE

POUR LA PREVENTION ET DEPISTAGE DES CANCERS

 

Créé en 2001, le Comité a pour spécificité d’être une Association d’usagers de la santé, composé uniquement de bénévoles. Il est adhérent de la Fédération Nationale des Comités Féminins. Il est reconnu d’intérêt général. Le Comité est membre du Conseil d’Administration de l’AGIDECA (Association Girondine pour le Dépistage des Cancers), structure qui gère en Gironde les dépistages organisés mis en place par les pouvoirs publics.

 

Nos missions :

Informer parce que le Dépistage est un moyen déterminant dans la lutte contre le cancer du sein.

• Inciter les femmes à pratiquer le dépistage précoce du cancer du sein à partir de 40 ans.

Convaincre les femmes de 50 à 74 ans de participer massivement et régulièrement au dépistage organisé gratuit, de qualité et d’équité.

S’assurer d’un égal accès de toutes au dépistage et les faire bénéficier de la même garantie de qualité et de prise en charge.

Rassurer parce que passer une mammographie est une vraie démarche de santé positive, elle permet de donner davantage d’années à l’existence mais aussi plus de vie à ces années. 

 

Challenge-ruban-rose-2013-photo-01

 

SE MOBILISER CONTRE LE CANCER DU SEIN

Agir avec vous afin que vous restiez en bonne

 

1 femme sur 8 sera confrontée au cours de sa vie à un cancer du sein

Le cancer du sein est le plus fréquent des cancers féminins et la première cause de mortalité chez la femme. Il représente près de 12 000 décès par an.

En France, une femme décède toutes les heures du cancer du sein.

Plus le diagnostic est précoce et plus les chances de sauver des vies sont grandes. Se faire dépister doit devenir un rendez-vous santé qui s'inscrit dans la vie quotidienne afin d'en préserver toute la qualité. Il faut donc informer, sensibiliser, inciter les femmes à partir de 40 ans à faire ce geste simple, passer une mammographie tous les deux ans, et convaincre les femmes de 50 à 74 ans de participer massivement au dépistage organisé piloté en Gironde par l'AGIDECA. Le dépistage précoce permet de réduire la mortalité et de sauver des milliers de vies

 

Challenge-ruban-rose-2013-photo-02

 

→ Inscrivez vous ICI ! ←