Catalogue 2016

133094

recherche

SDPO-18èmes-Foulées-de-la-Soie-Inde-2013-00Les 18èmes Foulées de la Soie

pour la seconde fois en Inde

du 23 septembre au 5 octobre 2013

 

 

Les Foulées de la Soie continuent leur périple en Inde. Un conte des Mille et une Nuits revisité à la sauce sportive dans les provinces du Rajasthan et de l'Uttar Pradesh. Précurseur de la course – culture, Jean Claude Le Cornec organisateur de cette épreuve pas comme les autres compte encore surprendre les coureurs pendant ces 13 jours de découvertes et d'aventures.

Comme d'habitude, SDPO tente le pari de l'innovation avec ce nouvel itinéraire qui emmènera les coureurs de Delhi à Jaisalmer situé dans le désert du Thar. Sable et chaleur attendent déjà les participants et ils devront gérer leur effort au fil des 7 étapes de 12 à 24km qui les attendent. Successivement, la caravane fera étape à Jodhpur, Jaisalmer, Gajner, Bikaner, Mandawa pour revenir à Jaipur puis à Agra et enfin finir en apothéose dans une ultime épreuve tracée au pied du Taj Mahal, une des merveilles du Monde à ne manquer sous aucun prétexte. Découvrir un pays, des coutumes et des moeurs différentes. A l'écart des grands axes et des circuits touristiques, le parcours allie attractivité culturelle et exigence sportive.

 

Avec comme toujours, un fort accent de découverte au coeur d'une civilisation pluri-millénaire. Les Foulées de la soie, une aventure sportive, culturelle et conviviale étroitement partagée avec les populations locales ..... Cet évènement, SDPO a voulu le concevoir aux cotés du peuple indou et de ses minorités. Les coureurs découvriront et approcheront au plus prés les populations et seront émus par la chaleur des Rencontres, et la richesse de l'échange. Celles ci vous encourageront le long des chemins des villages les plus isolés et des sentiers de montagnes les plus abrupts. Emmenée par une équipe de bénévoles passionnés, la course met une fois encore le paquet sur la sécurité avec son partenaire FIDELIA Assistance et son équipe médicale composée de médecins urgentistes et de kinés ostéopathes. L'équipe est de toute façon polyvalente, assurant tour à tour l'intendance, le balisage et l'organisation.

 

Des concurrents seront classés par catégorie (marcheurs/coureurs), mais pourront également tenter leur chance sur le classement du Meilleur grimpeur, celui du Meilleur Sprinteur. Des cérémonies seront organisées chaque jour pour récompenser les premiers de chaque course. SDPO solidaire ! Fier de son partenariat avec l'association Mr Nez Rouge, SDPO permet aux coureurs volontaires de porter les couleurs de cette association et de mettre leurs jambes et leur coeur au profit des tout-petits atteints de maladies rares, dites « orphelines ». Site internet/Suivi des coureurs Familles, amis, journalistes, anciens coureurs ou simples curieux, tous pourront suivre l'évolution de la course et des concurrents sur le site de SDPO.

 

Résumés de la course, photos du jour et résultats seront disponibles quotidiennement pour le grand public. www.sdpo.com ou Directement la page reportage : http://www.sdpo.com/reportage-foulees-de-la-soie-2013.html « Si Courir ou Marcher était notre seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables»

 

SDPO-18èmes-Foulées-de-la-Soie-Inde-2013-01

 

SDPOrganisation 16, rue Jean Cocteau
95 350 Saint-Brice-sous-Forêt (France)
Tél./Fax. (0033)(0)1 39 94 01 87 – 06 03 70 38 83
Mail. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site internet : www.sdpo.com