Catalogue 2016

133094

recherche

21e-Lausanne-Marathon-2013-0021e Lausanne Marathon

Le 27 octobre 2013

 

Encore trois semaines pour s'inscrire à la prochaine édition du Lausanne Marathon!

Le 27 octobre prochain, les participants au 21e Lausanne Marathon prendront le départ de l'épreuve reine des courses d'athlétisme pour parcourir un tracé maintenant bien rodé entre Lausanne et La Tour-de-Peilz, et retour. Les coureurs confirmés et populaires bénéficieront d'une organisation ayant fait ses preuves sans discontinuité depuis 1993.


Le délai d'inscription est fixé au 8 octobre par poste et au 16 octobre par internet avec supplément de prix. Aucune possibilité de s'inscrire sur place.
Dimanche 27 octobre, avec une météo que nous espérons plus clémente qu'en 2012, les départs des différentes épreuves seront donnés entre 8h15 et 10h45 depuis les communes de Pully - av. du Général-Guisan (8h15 : semi-marathon handbike) et de Lausanne - place de Milan (dès 8h45 : nordic walking et walking 10 km ; dès 10h25 : minis enfant A et B ; 10h45 : 10 km). Les coureurs du marathon s'élanceront également de la place de Milan à 10h10. Le semi-marathon, quant à lui, partira de La Tour-de-Peilz à 13h45. La ligne d'arrivée commune à toutes les épreuves se situera devant la fontaine du musée olympique à Lausanne-Ouchy.


Pour optimiser les conditions de course, les départs du marathon, du semi et des 10 km s'effectueront toutes les trois minutes par blocs d'environ 700 coureurs. La composition des blocs sera établie selon les temps de référence indiqués lors de l'inscription ou en fonction des derniers résultats.
Par ailleurs, les coureurs qui se sont fixé un objectif chronométrique pour le marathon et le semi pourront suivre les meneurs d'allure et leurs oriflammes de couleurs, dont la mission est de boucler l'épreuve en un temps défini.
A ce jour, près de 4000 personnes se sont déjà inscrites à l'une des épreuves, ce qui laisse augurer une participation importante à la dernière grande manifestation sportive populaire vaudoise de cette fin d'année. Mais attention, le délai d'inscription par poste est impérativement fixé au 8 octobre, minuit.

 

21e-Lausanne-Marathon-2013-01

 

Les points d'attention 2013

Inscription : le dernier délai d'inscription est obligatoirement au 8 octobre par poste et au 16 octobre par internet. Aucune inscription tardive ne sera acceptée sur place. Merci de consulter les différentes possibilités d'inscription et de paiement sur le site www.lausanne-marathon.com.
Finance d'inscription : la finance est inchangée en 2013. Lausanne reste compétitive au niveau suisse. Chaque participant se verra offrir un t-shirt technique longues manches lors du retrait du dossard et un souvenir spécial 20e anniversaire, ainsi que la médaille officielle à l'arrivée.
Primes : remise de primes d'arrivée aux cinq premiers du marathon, du semi et des 10 km.
Médaille 2013 : dans la lignée des médailles du Lausanne Marathon reflétant année après année la vie culturelle de la région, le Comité d'organisation a souhaité mettre à l'honneur le Général suisse Henri Guisan. La médaille 2013 sera donc gravée à l'effigie de la statue du Général qui se dresse au centre de la place d'Ouchy à Lausanne.
Marathon Expo: centre névralgique de l'événement à la place de la Navigation. Accueil, distribution des dossards, stockage au chaud et à l'abri des sacs de vêtements, remise du t-shirt Lausanne Marathon 2013, stands d'exposition de marques sportives, courses pédestres et associations diverses.
Place du Port, Ouchy : village des équipes (une tente pour les groupes de 30 participants minimum) et village Récupération (massages et conseils par des équipes de professionnels).

 

21e Lausanne Marathon - Site Officiel