Catalogue 2016

133094

recherche

haute-route

Anglet Côte Basque : arrivée de la Haute Route Pyrénées 2013

4 jours avant le départ de la Haute Route Pyrénées

Dans seulement 4 jours, dimanche 1er septembre, 400 cyclistes amateurs se rassembleront à Barcelone en Espagne pour la première édition de la Haute Route Pyrénées.

Alors qu'une nouvelle Haute Route est sur le point de commencer, 550 cyclistes ont franchi la ligne d'arrivée de la troisième édition de la Haute Route Alpes à Nice il y a tout juste 4 jours. Considérées avec sa sœur jumelle des Alpes comme les 'plus hautes et plus difficiles cyclosportives au monde', et attirant des cyclistes de 35 nationalités différentes, la Haute Route Pyrénées figure déjà en haut de la liste de nombreux passionnés de vélo.

Nouveauté en 2013, la Haute Route Pyrénées possède les mêmes caractéristiques que la version alpine et reliera Barcelone à Anglet Côte Basque du 1er au 7 septembre. Pendant 7 jours et en 7 étapes chronométrées, dont une étape marathon et un contre-la-montre individuel, les participants traverseront les Pyrénées d'Est en Ouest et emprunteront les plus hauts et les plus difficiles cols de la région : l'Hautacam, l'Aubisque et le célèbre Tourmalet. Avec plus de 750 km et près de 20'000 mètres de dénivelé positif, le tout contre la montre, la Haute Route Pyrénées n'est pas un challenge à prendre à la légère.

Dans le monde du vélo, la réputation des Pyrénées n'est plus à faire : les ascensions sont moins longues que dans les Alpes mais la pente est bien plus raide. Venus des quatre coins de la planète, les cyclistes amateurs se sont entraînés pendant des mois pour relever le défi de la Haute Route Pyrénées. Ces hommes et ces femmes 'ordinaires', ayant une famille et un travail, testeront leurs limites physiques et mentales et vivront pendant une semaine comme des pros.

haute-route-pyrenees-2013

Anglet Côte Basque : arrivée de la Haute Route Pyrénées 2013

La Haute Route Pyrénées 2013 arrivera sur la Côte Basque au bord de l'Atlantique. Escortés par plus de 50 véhicules et motos de sécurité, et par la police locale, les 400 cyclistes rouleront comme un seul homme vers la plage d'Anglet Côte Basque. Après une semaine d'effort, les coureurs seront accueillis par les magnifiques plages et les rouleaux de l'Océan Atlantique. Plus connues pour ses vagues de surf que pour la pratique du vélo, Anglet Côte Basque est le paradis des surfers. L'arrivée de la Haute Route Pyrénées marquera donc les esprits de la population locale et des cyclistes !

Ville voisine, Biarritz accueillera la cérémonie de clôture qui rassemblera une dernière fois tous les coureurs venus célébrer leurs exploits. La cérémonie de clôture aura lieu face à la mer au Salon des Ambassadeurs de Biarritz, le samedi 7 septembre à partir de 21h.

haute-route-pyrenees-2013-2

Liens pour suivre la course

Pendant la Haute Route, le site internet http://www.hauteroutepyrenees.org sera en mode live, avec des mises à jour sur l'état de la course, l'intégration des publications sur les réseaux sociaux, les temps et les classements en haut de chaque col, des photos et bien plus encore – le tout en temps réel.

Site Internet : www.hauteroute.org

Facebook : https://www.facebook.com/CyclingHauteRoute

Twitter: https://twitter.com/Haute_Route

Retrouvez les vidéos journalières sur la chaîne YouTube officielle de la Haute Route : http://www.youtube.com/user/hauteroutetv

Téléchargez l'application officielle de la Haute Route :
https://itunes.apple.com/gb/app/haute-route-pyrenees/id691885122?mt=8

Lien vers les résultats :
http://www.cimalp.com/Live_Res/HauteRoutePyrenees2013

Les coureurs peuvent également profiter gratuitement des services de suivi live de la course, via Facebook :

1. Suivi live des résultats avec Cimalp : position en temps réel, localisation et temps de course sont postés sur le mur Facebook des coureurs sur chaque étape http://www.livechrono.fr/
2. Photos live avec dwinQ : des photos sont publiées en temps réel sur le mur Facebook des participants et permet à leur famille et amis de les voir aux endroits les plus difficiles de la course http://reg.dwinq.com/hr

N'oubliez pas : Les inscriptions à la Haute Route 2014 sont ouvertes Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.&u=http%3A//www.hauteroutepyrenees.org/fr/news/view/1369">ici !