Catalogue 2016

133094

recherche

utmb-2013La grande semaine de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® approche.

Dès le lundi 26, c'est le coup d'envoi ! Avec le lancement de la Petite Trotte à Léon™, la France, l'Italie et la Suisse se transforment pour 6 jours en capitale mondiale du trail autour du Mont-Blanc !

Au total plus de 50 000 personnes suivent les courses : coureurs, accompagnants, organisateurs et bénévoles se rassemblent le long des parcours qui traversent 19 communes.

Dans 10 jours, ce sera le départ de la course reine, l'UTMB®.

Après les départs de la TDS™ et de la CCC®, elle demeure l'épreuve qui fait rêver les trailers du monde entier, celle qu'il faut finir. Et pour l'élite, celle qu'il faut gagner !

A J - 10, quelques dernières news pour tout savoir sur les élites, suivre les courses même au bout du monde, venir découvrir toutes les dernières nouveautés des 120 exposants du salon Ultra- trail®, suivre les conférences ou tout simplement partager les émotions des milliers de personnes présentes autour du Mont-Blanc.

Un plateau sportif d'exception

6 000 coureurs vont participer à l'une des 4 épreuves de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc®. Parmi eux, 5 000 anonymes venus vivre une aventure unique et 1 000 coureurs experts qui visent les places d'honneur. Cette 11e édition consacre, une fois de plus, un plateau d'exception avec les meilleurs coureurs du globe. Parmi eux plus de 100 grands favoris (H et F) de 31 nationalités sur les 3 courses. Cette année, les pronostics sont particulièrement ouverts !

Le classement de l'International Trail-Running Association (ITRA) permet de répertorier les potentiels « top 5 ». Un indice de performance, calculé par Didier Curdy, membre de l'ITRA et un classement sont à retrouver sur le nouveau site de l'ITRA, en ligne depuis le 15 août : i-tra.org

Pour l'UTMB® 73 athlètes de haut niveau de 23 nationalités peuvent prétendre au podium

Parmi eux : Dakota Jones (USA), Anton Krupicka (USA), Tim Olson (USA), Mike Wolfe (USA), Michaël Foote (USA), Adam Campbell (CAN), Miguel Heras Hernandez (ESP), Zigor Iturrieta Ruiz (ESP), Jezz Brag GB), Tsuyoshi Kaburaki (JAP), Jonas Budd (SUE), Sébastien Chaigneau (FRA), Julien Chorrier (FRA), Manu Gault (FRA), Sa Carlos (Portugal).
Et pour elles : Francesca Canepa (ITA), Rory Bosio (USA), Lizzy Hawker (GB), Nuria Picas Albets (ESP).

Sur la TDS™, 18 athlètes de 9 nations sont favoris pour les podiums

Antoine Guillon (FRA), Pere Aurell Bove (ESP), Nicolas Martin (FRA), Stefano Trisconi (ITA), Arnaud Julia Bonmati (ESP), Christophe Meier (SUI), Sébastien Talotti (FRA), Franck Buissière (FRA), Nathalie Mauclair (FRA), Lisa Borzani (ITA).

Pour la CCC®, 17 athlètes de 11 nations attendus sur les podiums

Thomas Lorblanchet (FRA), Sylvain Camus (FRA), Jesus Maria Romon Martinez (ESP), Clément Petitjean (FRA), Sébastien Camus(FRA), Jordi Bes (ESP), Fridleifsson Fridleifur (ISL), Nicola Giovenelli (ITA), Yeray Duran Lopez (ESP), Fernanda Maciel (BRE), Sandrine Motto Ros (FRA), Anne Valero (FRA), Kim Barger (USA).

Suivre les courses au cœur de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc®

Cette année encore les suivis de chacune des 4 épreuves ont été étudiés afin que les supporters du monde entier puissent suivre leurs favoris ou leur famille : depuis un ordinateur, un smartphone, une tablette... connectez-vous !

Suivi de course LiveTrailTM :

Visualiser le parcours, suivre les coureurs, suivre la tête de course, savoir quand leur passage au prochain point de contrôle est prévu... tout est possible.

- Savoir quand le coureur va passer devant l'une des webcams.
- Identifier et suivre un groupe de coureurs ou la tête de course.
- Connaître le palmarès d'amis coureurs ou les meilleurs.
- Voir la liste de tous les favoris présents sur les courses et les suivre...

Être averti personnellement par SMS de chaque passage aux points de contrôle pour un ou plusieurs coureurs ? C'est encore possible en s'inscrivant sur ultratrailmb.com

Chacun reçoit alors gratuitement par SMS les informations officielles que l'organisation envoie aux coureurs et aux bénévoles. En particulier, réception des alertes météo, des derniers conseils donnés aux coureurs avant le départ, des modifications de parcours, des modifications de barrières horaires, de l'état du trafic routier...

Le service SMS payant, qui permet de suivre les coureurs, est simplifié et amélioré pour ceux qui se sont inscrits en tant qu'accompagnants : l'information de passage du coureur à un point de contrôle est complétée par une estimation des heures d'arrivée au prochain village.

Suivi de course Nexxtep :

Pour le suivi de course par géolocalisation GPS, l'organisation collabore avec son partenaire Nexxtep. Des coureurs sont équipés d'une balise GPS permettant de suivre en temps réel leur progression :
chaque équipe de la PTLTM, la tête de course (hommes et femmes) à partir de La Fouly pour l'UTMB® et la CCC® et à partir du col du Joly pour la TDSTM, ainsi que tous les coureurs qui auront loué une balise. Location et réservation en cliquant ici et accés à ce suivi en cliquant là.

Suivre la course en images : ultratrail.tv

La 2e année d'existence pour cette WEB TV promet une édition bilingue : anglais et français.
Sur la page d'accueil, il suffit de choisir la langue préférée. Des journalistes, des experts sportifs, suivent la TDSTM, la CCC® et l'UTMB® afin de partager les temps forts de chacune de ces courses dans les endroits les plus mythiques.
Un écran dans le centre ville de Chamonix diffusera en continu et en permanence des reportages, des moments en directs, des interviews... A retrouver sur le site ultratrail.tv ou depuis les sites de certains de nos partenaires ou même de certains médias.

Webcams sur le parcours :

Les coureurs trouveront sur leur parcours 4 webcams : aux Contamines, à l'entrée de la base d'accueil de Courmayeur, à l'entrée de celle de Champex et une juste à la sortie de la raquette d'arrivée (Family Zone). Les proches pourront ainsi « viser » le bon moment et prévoir les passages au point concerné en consultant LiveTrailTM.
Concernant la Family Zone, elle est placée après la zone d'arrivée pour que chacun puisse disposer d'un moment pour partager sa joie d'être finisher avec ses proches.

Réseaux sociaux

Durant toute la durée de l'événement, toute l'actualité instantanée est postée au fur et à mesure, tel un fil de news, sur Facebook et Twitter !
Pour les coureurs qui souhaitent un suivi personnalisé sur son mur Facebook : les points de passage seront postés automatiquement grâce à l'application développée par The North Face® et LiveTrailTM.

Sur place : Suivi en Bus : Une organisation exceptionnelle de transports en commun est prévue pour les coureurs et leurs accompagnants afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre et de particules et permettre aux spectateurs d'aller voir leurs coureurs dans tous les villages traversés sans utiliser leur véhicule personnel.

Pour les accompagnants, le pass Ultra-Trail® est particulièrement utile pour faciliter tous les déplacements ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le Salon de l'Ultra-Trail® : Le rendez-vous de tous les acteurs des courses nature

Mardi 27 août, le Salon de l'Ultra-Trail®, s'ouvre au grand public sur la place Mont-Blanc. Les partenaires de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc®, de nombreux équipementiers, les organisateurs des plus grands trails internationaux... seront là.

Au programme :

- 120 exposants réunis sur un village de 2 000 m² d'exposition de chalets en bois dans l'esprit des chalets de montagne (voir la liste des exposants)

- 4 jours pour partager la philosophie du trail avec les 6 000 coureurs des 5 continents (73 nations) et le nombreux public de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc
- 1 espace dédié aux échanges : conférences à thème, débats publics, présentation de films...
- 1 espace de convivialité et de restauration rapide
- Boutiques officielles de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc®
- Multiples animations : tirage au sort, jeux de piste, quizz/tombola, animations pour les enfants,

Les mini courses

Pour partager la passion des grands, près de 800 enfants vont courir eux aussi sur le champ du Savoy, jeudi 29 aout de 11h00 à 14h00 ! Athlètes de haut niveau et team The North Face® seront présents pour ces épreuves non chronométrées et sans classement !
Micro CCC® : Parcours de 400m, pour les 3/5 ans
Mini CCC® : Parcours de 600m pour les 6/7 ans
Mini TDS™ : Parcours de 1200m pour les 8/9 ans
Mini UTMB® : parcours de 1800m pour les 10/11 ans
Mini PTLTM : Course d'orientation d'environ 3km sur sentiers avec carte fournie par l'organisation pour les enfants de 12/13 ans.

Dans toutes les communes et villages, des animations sont prévues pour supporter les coureurs et les accompagnants de jour comme de nuit. Plus d'infos sur : http://www.ultratrailmb.com