Catalogue 2016

133094

recherche

haute-route-2013-bandeau

Le compte à rebours est lancé !

 

Le 18 août 2013, 600 cyclistes amateurs de 35 nationalités différentes se rassembleront au bord du Lac Léman pour prendre le départ de la Haute Route Alpes, une aventure cycliste inoubliable de 7 jours.

Les événements de la Haute Route sont les 'plus hautes et plus difficiles cyclosportives au monde' : le défi d'une vie à travers les cols mythiques du monde du vélo. Maintenant dans sa troisième année, la Haute Route figure déjà en haut de la liste des passionnés de vélo du monde entier.

À propos de la Haute Route Alpes

Après un départ de Genève en Suisse, la Haute Route Alpes traversera les Alpes pour se terminer une semaine plus tard au bord de la Grande Bleue à Nice. Pendant 7 jours, les coureurs parcourront plus de 800 km et grimperont plus de 20'000 mètres de dénivelé positif, le tout contre la montre. Les 7 étapes, chronométrées, affichent des formats variés dont une étape marathon et un contre-la-montre individuel.

« Physiquement et mentalement la chose la plus dure que j'ai faite de tout ma vie. J'ai envie d'arrêter les gens dans la rue pour leur dire que j'ai terminé la Haute Route ! »
(Laura Chellingworth)

haute-route-2013-1

Une semaine de 'plaisir et dépassement de soi' filmée pour la TV

Avec une organisation de course et des services (assistance médicale, assistance technique, massages, repas) rivalisant avec les courses cyclistes professionnelles, les 600 cyclistes amateurs auront l'impression de vivre comme des cyclistes pros. Pendant une semaine, les coureurs testeront leurs limites physiques et mentales. La camaraderie au sein du peloton, l'aventure sportive et humaine, les hauts et les bas vécus pendant la semaine et le sentiment d 'accomplissement ressenti une fois franchi la ligne d'arrivée poussent ces cyclistes amateurs 'normaux' à devenir des Finishers de la Haute Route.

Un programme dédié de 26 minutes sera produit et distribué aux diffuseurs du monde entier. Cliquez ici  pour voir le programme de l'année dernière, déjà vu à 80,000 foissur la chaîne YouTube officielle de la Haute Route.

« J'ai pleuré 3 fois pendant la Haute Route : le premier jour, ému de grimper les mêmes cols que les grands noms du cyclisme, le 3ème jour à cause de la douleur et le dernier jour en réalisant que je venais relever le plus grand défi de ma vie ! »
(Luis Otavio Duarte)

haute-route-2013-2

Un terrain de jeu mythique

Les coureurs de la Haute Route Alpes seront accueillis dans 7 villes de renommée internationale : Genève, Megève, Serre Chevalier, Pra Loup, Auron et Nice. Sur les traces de leurs héros, les coureurs de la Haute Route Alpes emprunteront les cols qui ont forgé la légende du vélo : le col des Saisies, le Cormet de Roseland, les célèbres ascensions de l'Izoard et de l'Iseran...et un incroyable contre-la-montre dans la montée de la Cime de la Bonette.

La Haute Route Pyrénées : départ de la 1ère édition le 1er septembre

Une semaine seulement après la fin de la Haute Route Alpes, une nouvelle Haute Route s'élancera. À travers les Pyrénées, 500 pionniers relieront Barcelone, en Espagne à la Côte Basque, en France. Ils tenteront de relever ce nouveau défi, la Haute Route Pyrénées, qui devrait devenir aussi célèbre que sa sœur jumelle dans les Alpes. 40 Iron Riders enchaineront les deux événements, apportant une nouvelle signification aux 'plus hautes et plus difficiles cyclosportives au monde'.

Stacie Hall est l'une des 3 femmes qui se sont inscrites à l'Iron Challenge : « J'aime les événements d'endurance, repousser mes limites pour voir jusqu'où je peux aller. Et j'adore grimper ! Chaque année, je regarde les meilleurs cyclistes au monde grimper les cols du Tour et de la Vuelta. Je n'aurais qu'une fois dans ma vie l'opportunité de vivre la même expérience qu'eux !»

 

 

Faits et chiffres clés :

Haute Route Alpes
Genève - Nice
3ème édition en 2013
18 au 24 août

Haute Route Pyrénées

Barcelone – Anglet Côte Basque
1ère édition en 2013
1er au 7 septembre

Site internet : www.hauteroute.org

Facebook : facebook.com/CyclingHauteRoute

Twitter : https://twitter.com/Haute_Route

source : OC Sport
crédit photo : Manu Molle