Catalogue 2016

133094

recherche

trail-cenis-tour-2013-1EDF Cenis Tour :

Confirmation de la naissance d’un grand évènement en Haute Maurienne Vanoise C’est plus de 600 coureurs qui ont pris le départ de la 4ème édition de l’EDF Cenis Tour à Val Cenis Lanslebourg pour 3 distances : 15 km, 30 km et 50 km avec 2600 m de dénivelé.

Venus de toute la France et de l’Italie les trailers ont ainsi consacré la naissance d’une grande épreuve qui a fait ses débuts l’année dernière dans des conditions climatiques épouvantables.

« Une superbe course, des paysages inattendus et très différents de ceux que je connais bien l’hiver » déclare Jean Combazard, finisher du trail 50, musher et champion du monde de mushing, venu courir l’été sur les pistes qu’il parcourt régulièrement avec la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc l’hiver ». "EDF Unité de Production Alpes félicite tous les participants de cette 4ème édition de l’EDF Cenis Tour. Cet évènement sportif, ancré dans la vallée de la Maurienne, porte des valeurs fortes comme l’engagement, le respect de l’environnement et la solidarité. Ces valeurs sont partagées par les agents EDF sur les territoires où est implantée l’Unité de Production Alpes, qui a choisi de soutenir l’association Solid’Art, dont la vocation est l’accompagnement socioprofessionnel des personnes en grande difficulté. Plus de 50 agents EDF, venus de toute la France, ont pris part à l’EDF Cenis Tour. Leurs frais de participation ont été intégralement reversés à l’association mauriennaise, pour un montant de plus de 450€." Céline Bouvier, responsable relations territoriales Maurienne à EDF UP Alpes.

trail-cenis-tour-2013-2

 

Nous souhaitons bâtir autour de cette épreuve reine du trail, un évènement qui se déroulera sur plusieurs jours avec une journée VTT, comme nous l’avons testé avec succès cette année et probablement une autre journée consacrée à une autre discipline ». déclare Henry Kam l’organisateur de l’EDF Cenis Tour et président de la société KCO.

La prochaine édition est déjà programmé pour les 2 et 3 Août 2014 avec comme ambition d’atteindre 1 500 concurrents au départ. 

Source : KCO