Catalogue 2016

133094

recherche

Résultats-5ème-étape-World-Triathlon-Series-bandeau

6ème étape World Triathlon Series

20-21 Juillet, Hambourg, Allemagne

Une épreuve à l'esprit de revanche

 

 L'étape de Kitzbuhel du 6 juillet dernier a laissé un goût d'inachevé aux Français qui, pour certains, sont passés à côté de leur course. Pierre Houseaux, explique : "Au niveau général, nous attendons forcement mieux qu'à Kitzbuhel, les athlètes ont envie de corriger la donne"
Petit point sur les forces françaises en présence :


Jessica HARRISON aura certainement à cœur d'effacer sa mauvaise performance de Kitzbuhel. Elle va améliorer sa prestation sur un format qui lui correspond mieux. "Le sprint est un format que j'aime bien - cela colle bien avec les sensations qu'on peut trouver régulièrement sur le Grand Prix F.F.TRI. et souvent avec les mêmes adversaires !"


Emmie CHARAYRON se remet doucement d'un virus contracté avant le championnat d'Europe. Elle ne sera pas en possession de toutes ses forces mais devrait faire une course prometteuse pour la suite.

 

Vincent LUIS monte en puissance après sa 5ème place aux Europes, 8ème place à Kitzbuhel. Il était 3ème l'année dernière sur le Championnat du Monde Sprint. Pour Pierre Houseaux : "Sa capacité d'expression pour Hambourg devrait lui permettre de viser une très belle place."

 

Laurent VIDAL reconnait s'être loupé dans sa préparation pour Kitzbuhel. Les choses rentreront dans l'ordre sur Hambourg. Pierre Houseaux ne s'inquiète pas : "On connait la force de réalisation de Laurent."

 

Aurélien RAPHAEL est très déçu de sa performance de Kitzbuhel (19ème). Ce sera pour lui un objectif de revanche mais surtout l'occasion de réaliser le critère de sélection pour la grande finale à Londres (Top 8).

 

Tony MOULAI est aussi déçu de sa dernière course mais il est confiant : "Ma fatigue de début de saison est désormais loin derrière, il n'y a donc plus de raison de ne pas réaliser une bonne course ce samedi. Le top 15 est le service minimum en espérant pouvoir intégrer le top 10. Hambourg est une course très rapide où la moindre place est âprement disputée."

 

Pierre LECORRE était convalescent sur l'étape autrichienne. Il est de nouveau opérationnel mais le travail sera-il suffisant pour être performant sur Hambourg ?

 

Greg ROUAULT fait sa rentrée sur cette WTS après sa victoire sur la coupe du Monde d'Edmonton. Il est motivé comme un cadet afin de valider son niveau de réalisation sur les WTS.

 

Le relais : une épreuve intense et motivante

Le relais mixte reste une épreuve spectaculaire et très télévisuelle. Le principe : 2 hommes et 2 femmes réalisent à tour de rôle un triathlon au format très court (300m de natation, 6.6km à vélo et 1.6km à pied).
Les athlètes aiment ce format rapide avec une forte intensité. Jessica Harrison "a spécialement hâte de faire la course par équipe qui est vraiment un format que j'affectionne particulièrement!" Les Français sont souvent performants,rappelons qu'ils sont Vice-Champion du Monde en titre !


________________________________________

Programme

Samedi 20 juillet
15h50 : Départ Elites Femmes (Distance Sprint)
18h00 : Départ Elites Hommes (Distance Sprint)
Dimanche 21 juillet
15h00 : Départ Relais mixte par Equipes

 

Suivez l'étape en direct sur le Twitter de la F.F.TRI.
________________________________________

 

World Triathlon Series

6-7 avril : Auckland, Nouvelle-Zelande
19-20 avril : San Diego, Etats-Unis
11-12 mai : Yokohama, Japon
1er - 2 juin : Madrid, Espagne
6-7 juillet : Kitzbühel, Autriche
20-21 juillet : Hambourg, Allemagne
24-25 août : Stockholm, Suède
11-16 septembre : Grande finale, Londres, Grande Bretagne