Catalogue 2016

133094

recherche

marathon nice cannes 2013 logoPeace and Sport

partenaire caritatif du

Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes 2013

Monaco, Le 9 juillet 2013

 

 

· Peace and Sport recrute des coureurs pour financer ses programmes de
terrain,
· Le Champion de la Paix Wilson Kipketer, parrain de l'équipe, prendra le départ
d'une édition 2013 placée sous le signe de la solidarité.



Monaco, Le 9 juillet 2013 - Peace and Sport, « l'Organisation pour la Paix par le Sport », placée sous le haut patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, et Azur Sport Organisation, organisateur du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, ont conclu un accord de trois ans donnant au 2ème marathon de France une dimension solidaire internationale. En tant que partenaire caritatif officiel du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes pour la deuxième année consécutive, Peace and Sport souhaite promouvoir la pratique du sport et de ses valeurs comme instrument d'éducation des jeunes générations, vecteur de stabilité sociale, de rapprochement et de dialogue entre les communautés.

Ce partenariat stratégique permettra à Peace and Sport de lever des fonds en engageant une équipe de coureurs solidaires aux côtés du coureur danois Wilson Kipketer, triple champion du monde du 800m. Pour faire partie de l'aventure, chaque coureur de l'équipe s'engage à lever 250€ au profit d'actions de terrains concrètes, menées par l'organisation et ses partenaires à travers le monde. Les coureurs auront une page dédiée de levée de fonds sur le site Peace and Sport.

Joël Bouzou, Président fondateur de Peace and Sport déclare : « En 2 ans, ce sont plus de 80 000€ qui ont été levés et redistribués vers les partenaires de Peace and Sport sur le terrain. Cet argent a notamment servi à organiser des Jeux Transfrontaliers entre le Rwanda, le Burundi et la R.D.C. Une région marquée par un génocide récent où le sport et ses valeurs contribuent à la réconciliation entre ces trois pays. Cela a également permis de construire des infrastructures sportives, acheter de l'équipement et former des moniteurs locaux dans les pays où nous sommes présents. Nous sommes donc très heureux de notre partenariat avec le Marathon des Alpes Maritimes Nice-Cannes et espérons réaliser, cette année encore, une belle levée de fonds afin de continuer à aider les communautés dans le besoin. »

Wilson Kipketer, champion de la Paix et marathonien solidaire sur l'édition 2013

Peace and Sport sera également présent grâce à ses « Champions de la Paix », un collectif de plus de 76 Champions internationaux, tels que Paula Radcliffe, Marie José Pérec, Sébastien Loeb ou encore Jonah Lomu et Novak Djokovic. Cette année, c'est l'illustre Wilson Kipketer, triple champion du monde du 800m, qui portera les couleurs de l'organisation au départ du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes 2013, le 10 novembre prochain. Un vrai défi pour cet ancien sprinteur au finish redoutable :

« J'ai couru le marathon de New York pour Peace and Sport en 2011, mon premier marathon. Un souvenir inoubliable. Je reviens sur cette distance, au Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, pour battre mon record personnel mais aussi pour donner un coup de projecteur sur le travail des équipes de terrain de Peace and Sport qui, comme moi, sont persuadées que le sport est un outil formidable pour rapprocher les gens. Alors si vous aussi vous croyez que le sport peut changer la vie de centaines d'enfants à travers le monde, rejoignez notre équipe et courrons ensemble!»

 

Pour plus d'informations ou pour rejoindre l'équipe : www.peace-sport.fr -FINBiographie Wilson Kipketer Repéré très tôt par le légendaire Kipchoge Keino, Wilson Kipketer est un spécialiste des épreuves de demifond. Champion du monde du 800m à trois reprises entre 1995 et 1999, il est resté détenteur des records du monde en extérieur et en salle de la distance jusqu'en août 2010. Wilson Kipketer est danois. Il a rejoint le mouvement de la paix par le sport en 2009 en devenant Champion de la Paix.

 

marathon nice cannes 2013 course


Pour plus d'information, merci de contacter :


Contact Marathon pour Peace and Sport

Sylvain Heraud
Tel : +33 (0)6 80 66 63 56
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.