Catalogue 2016

133094

recherche

ecrins-trail-2013Les forces en présence sur la Sky Race !

 

A quelques jours de l'ouverture de la 15ème édition de la SKY RACE du Pays Des Ecrins, il est temps de faire un point sur les athlètes qui vont animer les devants de la scène. Le parcours, comme l'an dernier, donnera certainement son vainqueur dans cette fameuse montée du pas de l'Ase, un mur vertical de 600 M de dénivelé planté devant les coureurs au 32ème km et qui sera à coup sur encore cette année le passage clef de l'épreuve.

Sur ce tracé alternant bosses et parties roulantes le vainqueur sera sans aucun doute un coureur complet pouvant aller vite sur les parties rapides en pouvant enchainer ensuite des montées très raides.

Et pourquoi pas cette année un marocain sur la plus haute marche du podium. Le quintuple vainqueur du marathon des sables Mohamad AHANSAL adepte des parcours marathon en montagne sera certainement un des prétendants à la victoire finale si il arrive à bien gérer les passages en altitude. Arnaud PERIGNON en vacances dans la région sera lui aussi à surveiller. Le vainqueur du Canigou 2012, vainqueur cette année du trail des forts de Besançon ou encore d'une manche du TTN sur la Transjutrail sera très à l'aise dés que la pente va s'élever. Jérémy POUGE le champion du monde d'aviron 2004 et 2005 du team XBIONIC reconverti avec succés dans le trail après une victoire au Red Bull Élément 2012 en compagnie de Kilian Jornet. Il a remporté cette année la ronde de l'Hermitage.

La grande inconnue sera la composition du team New Balance qui se déplace en force et qui restera en stage toute la semaine dans le Pays des Ecrins pour parcourir les sentiers de la nouvelles station Trail qui verra son inauguration la veille de la Sky Race. Avec certainement des garçons comme Mika PASERO vainqueur sur la Sky Race du Thabor ou bien encore Julien NAVARRO sur le format plus court, la composition de l'équipe sera dévoilé en fin de semaine par leur Coach Jack PEYRARD.

Les Hautes Alpes seront représentées par Renaud CASTIGLIONI le feu follet du Team Altec Sports peut lui aussi créer la surprise crédité d'une belle cinquième place en Corse à la Restonica Trail. Il va certainement comme à son habitude dynamiter le début de course !

Attention aussi à GIRAUD SAUVEUR Hervé du team Lafuma récent vainqueur de l'Ultra Champsaur il y a deux semaines, il connaît très bien le parcours, très en forme ces deux derniers mois il pourrait bien réaliser l'exploit d'être le premier haut alpin vainqueur de la Sky Race, barré l'an dernier par Dawa SHERPA (absent cette année pour cause de blessure) et deux Anglais débarqués la veille dans le Pays des Ecrins et qui pourraient très bien revenir faire un tour cette année sur ce tracé vertigineux dessiné par Patrick MICHEL.

Côté féminin Delphine ROUX sera bien présente. Victorieuse l'an dernier elle viendra essayer de conserver son titre, blessé au genou en début d'année elle a fait un retour remarqué en remportant fin Juin le trail du Queyras, notons aussi le retour à la compétition de Irina MAJEJONOK qui annonce une petite forme après quelques soucis de santé mais qui sera certainement à surveiller tout comme Laurie ATZENIE ou bien encore Mélissa VALETTE du team XBIONIC, les parcours sont déjà pré balisé le balisage définitif des trois parcours sera effectué en fin de semaine.

Il reste des dossards à attribuer sur les trois distances.
Toutes les infos sur www.trailenbrianconnais.com