Catalogue 2016

133094

recherche

kilian-classik-2013Kilian's Classik 2013, une édition inoubliable

Pour la troisième année consécutive, la Kilian's Classik a lancé de la plus belle des manières la saison estivale de Font Romeu .Ville sportive d'excellence, la cité pyrénéenne sait aussi bien accueillir des sportifs de haut niveau qu'un public loisir amoureux de montagne. Cet échange a une nouvelle fois été illustré, via le partage de tous les plaisirs du trail running.

En effet, parmi les quelques 1800 coureurs sur le week end, c'est l'élite mondiale qui s'est mélangée aux coureurs amateurs. Kilian Jornet l'autochtone, Stevie Kremer, Emelie Forsberg...tous sur le podium du marathon du Mont Blanc ont poursuivi leur aventure française dans le fabuleux écrin des Pyrénées Catalanes. Les athlètes du Team international Salomon ont participé, aux côtés d'un large public national, aux différentes courses et animations de la semaine.

Entre formats classiques et nouveautés, la Kilian's Classik s'est affirmée sur une semaine entière dédiée à la passion du trail running. En parallèle du Running Camp Salomon, s'est notamment déroulée une toute nouvelle Kilian's Classik Junior dédiée aux enfants scolarisés sur le plateau de Cerdagne. Plus de 350 jeunes ont foulé le site majestueux des Bouillouses. Côté nouveauté, le challenge course de côte du dimanche a lui aussi tenu toutes ses promesses. Très visuel et spectaculaire, il a vu les plus jeunes l'emporter devant les meilleurs. Superbe ! La course enfants du dimanche a elle aussi connu un élan incroyable avec près de 150 participants sur le plateau de la Calme.

En fait, il n'y a pas eu de temps mort sur cette 3ème édition qui a voulu offrir à tous l'occasion de s'exprimer. Structuré autour d'un réseau dynamique de plus de 200 bénévoles, l'évènement ne manquera pas d'apporter quelques touches complémentaires à son organisation afin de créer toujours plus de partage, de susciter toujours plus d'envie et de faire vivre le trail running.

Certes le Team Salomon a trusté la grande majorité des podiums mais il a aussi montré sa grande disponibilité et son envie de faire vivre un sport étroitement lié avec l'affection pour la montagne. Aujourd'hui, tous s'accordent à dire que les Pyrénées Catalanes sont un terrain de jeu formidable, varié et générateur de liberté.

C'est en ce sens que la Romeufontaine (18 et 19 janvier 2014) et la Kilian's Classik (5 et 6 juillet 2014) sont déjà fixés. S'y ajoutera une toute nouvelle organisation dont le projet fabuleux vient d'aboutir autour d'une traversée entre Font Romeu et Argelès sur mer...

Prévu du 12 au 14 septembre 2014, ce nouvel évènement s'appuiera sur l'expérience acquise mais aussi sur un terrain de jeun unique entre montagne et mer.

Les 50 et 100 Miles Sud de France sont à découvrir dès le 10 aout sur www.100miles-suddefrance.com

Résultats complets sur www.traildefontromeu.com

Ouverture des inscriptions Romeufontaine 2014, fin septembre 2013 !