Catalogue 2016

133094

recherche

Trophée du Grand Vignemale Photo titre 2013Résultats du Trophée du Grand Vignemale

Sandrine Prissé et Michel Rabat remportent le Trophée du Grand Vignemale

 

 

Samedi 6 juillet dans leurs Pyrénées, Sandrine Prissé et Michel Rabat ont remporté le trophée du Grand Vignemale. L'une était venue en voisine et Michel Rabat, qui habite dans les Pyrénées Orientales, avait parcouru en voiture des centaines de km.

Le circuit tracé autour de Cauterets dans les Hautes-Pyrénées grimpait sur le Vignemale avec passage sur glacier et totalisait 40 km et 2717 mètres de dénivelé positif. Environ 600 trailers étaient au départ et ont été accompagnés par un soleil généreux et des températures élevées
.


Sandrine Prissé, Esclops d'Azun, a fait course en tête pendant les 40 km. Michel Rabat après avoir été à l'avant dès les premiers hectomètres en compagnie de 5 autres traileurs a progressivement distancé ses compagnons d'échappée.

Une domination sans partage pour ces deux Pyrénéens à l'issue d'une belle course très exigeante. " Même si j'ai réussi à creuser progressivement les écarts, j'ai dû puiser dans mes réserves, constate Sandrine Prissé et j'ai ressenti des douleurs aux jambes dans la montée et trouvé la descente agréable. "

 

Pas facile non plus pour Michel Rabat. " Dans la première montée en monotrace je n'étais plus qu'avec Guillaume Beauxis pour ouvrir la course, avant que je commence à le distancer et à prendre définitivement la première place. La neige rendue très molle par le soleil a accru la difficulté de la progression vers le Vignemale. Une courte descente a suivi avec l'ascension d'un nouveau col. Un moment difficile avec des ennuis digestifs et un coup de moins bien. Heureusement que je me suis ensuite refait une santé ! "

Guillaume Beauxis, team espoir Salomon, qui avait encore dans les jambes de nombreux kilomètres effectués lors d'un stage les jours précédents, a été rattrapé par Nicolas Darmaillac à une centaine de mètres du sommet avant d'être distancé. " J'ai ressenti au fil des kilomètres une fatigue grandissante et j'ai serré les dents et continué au mental. Pas facile! A un moment, Fabien Nabias, mon copain de team m'a rejoint. "


Fabien Nabias n'était pas en début de couses avec les 6 échappés. " J'avais ce groupe en vue mais je n'ai pas essayé par prudence de le suivre. Progressivement j'ai doublé des coureurs et j'ai rattrapé Guillaume alors qu'il était en troisième position. Sur la fin de la course il m'a distancé. Même si c'est un peu râlant de rater d'une marche le podium je suis assez satisfait de mon résultat. "

Sandrine Prissé, Guillaume Beauxis, Fabien Nabias, seront le 24 août à Vielle-Aure au départ du 80 km du Grand Raid des Pyrénées, dernière étape de la National Trail Running Cup Salomon Endurance Mag 2013.

 

résultats-du-Trophée-du-Grand-Vignemale-2013-course

 

Les Tops 5

Dames

1 Sandrine Prissé, Esclops d'Azun, 6 h 29 mn 34 s.
2 Claire Batailles, Labourère, 7 h 11 mn 58 s.
3 Agnès Franscastel, 7 h 22 mn 0 s.
4 Véronique Douat, UA Lourdes, 7 h 35 mn 20 s.
5 Caroline Goimard, Saint-Boès, 7 h 40 mn 22 s.

 

Hommes

1 Michel Rabat, team Salomon, 4 h 49 mn 2 s.

2 Nicolas Darmaillacq, Candresse, 4 h 53 mn 49 s.
3 Guillaume Beauxis, team Salomon espoir,4 h 59 mn 16 s.
4 Fabien Nabias, team Salomon espoir, 5 h 0mn 48 s.
5 Christophe Cazau, Saint-Pastous, 5 h 10 mn 1 s.

 

Toutes les infos et résultats sur le Site Officiel

 

résultats-du-Trophée-du-Grand-Vignemale-2013-arrivée

photos OT Cauterets-Matthieu Pinaud