Catalogue 2016

133094

recherche

Résultats-5ème-étape-World-Triathlon-Series-bandeau5ème étape World Triathlon Series

Dimanche 6 juillet 2013, Kitzbühel, Autriche

- TRIATHLON COURTE DISTANCE –

 

 

Vincent Luis dans le Top 8 de la WTS la plus difficile!

La 5ème étape des World Triahtlon Series a tenu ses promesses en termes de difficulté de parcours ! L'ascension à vélo avec des pentes à 22% et la course à pied avec 136m de dénivelé a laissé des traces et donné quelques surprises au classement ! Côté français Vincent Luis tire son épingle du jeu et termine 8ème de sa première WTS de la saison !

 

Course hommes :

Brownlee show !

Les 750 mètres de natation ouvraient le bal de cette épreuve hors normes. Comme à leur habitude, on retrouve 3 Français dans les premiers à la sortie d'eau : Aurélien Raphaël, Vincent Luis et Pierre Le Corre. Laurent Vidal et Tony Moulai sortent un peu plus loin.
Mais la partie vélo annoncée comme très exigeante tient ses promesses et les 3 français ont du mal à suivre le rythme fou imposé par l'Anglais Alistair Brownlee. Pour son retour en compétition international, l'anglais montre qu'il est en forme. Il s'échappe assez rapidement. Les autres préfèrent monter à leur rythme et l'on assiste à des images inédites de triathlètes éparpillés dans la montagne ! La transition vélo offre aussi des scènes insolites : Alistair Brownlee enlevant ses pieds des chaussures quasiment à l'arrêt ; l'Espagnol Mario Mola descendant du vélo et enlevant ses chaussures arrêté devant la ligne de descente... Brownlee franchira la ligne en premier devant Mola et le Suisse Riederer.
Vincent Luis est le premier français et réalise une superbe 8ème place pour son retour en WTS ! Les autres français ont un peu plus souffert : Aurélien Raphaël termine 19ème, Tony Moulai 23ème, Laurent Vidal 41ème et Pierre Le Corre 52ème.
Pierre Houseaux, entraineur national tire un bilan plus que mitigé de cette étape : "Les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes pour la plupart des athlètes. Vincent pensait faire mieux à vélo mais il remonte une pente difficile après ses blessures et est sur le bon chemin. Aurélien aurait dû faire quelque chose sur ce type d'épreuve mais il 'a pas fait une course pleine et s'en veut. Pour Pierre, on s'y attendait, il a été malade et est très fatigué. Pour Laurent et Tony, c'est loin d'être suffisant."

 

Course femmes :

Jessica a souffert

Chez les femmes, c'est la Britannique Jodie Stimpson qui l'emporte devant l'Australienne Emma Jackson et l'Allemande Anne Haug. Jessica Harrison a fait une bonne natation et mais a beaucoup souffert en vélo. Elle pose le vélo avec plus de 8 minutes de retard sur la tête et terminera 26ème à 8'10.

 

Résultats-5ème-étape-World-Triathlon-Series-Vincent-Luis

Vincent LUIS

_______________________________

 

Résultats HOMMES

 

Résultats FEMMES

 

_______________________________

 

World Triathlon Series

 

6-7 avril : Auckland, Nouvelle-Zelande
19-20 avril : San Diego, Etats-Unis
11-12 mai : Yokohama, Japon
1er - 2 juin : Madrid, Espagne
6-7 juillet : Kitzbühel, Autriche
20-21 juillet : Hambourg, Allemagne
24-25 août : Stockholm, Suède
11-16 septembre : Grande finale, Londres, Grande Bretagne