Catalogue 2016

133094

recherche

Resultats grenoble ekiden 2013 LOGOEkiden pluvieux… mais Ekiden heureux !

Samedi 29 Juin 2013

 

Tous espéraient courir sous un soleil d’été et une chaleur réconfortante. Pourtant, subissant les caprices de la météo, le Grenoble Ekiden Caisse d’Epargne s’est déroulé hier sous un ciel bas et pluvieux. Les 2500 participants ont pourtant profité de l’ambiance conviviale et festive de cette édition 2013 placée sous le signe de la nouveauté. Le changement de date a permis de vivre cette grande fête du running dans une atmosphère bien plus douce qu’à l’automne et la programmation en semi-­nocturne a renforcé la dimension festive de l’événement.

En début d’après-­midi, une trentaine d’enfants ont bravé la pluie sur la Presqu’île scientifique de Grenoble dans une atmosphère joyeuse. Tout au long de l’après-midi, des animations ont enflammé les abords du site de départ : groupe de jazz, village solidaire, village partenaires et buvette ont ravi public et concurrents. Le Grenoble Ekiden Caisse d’Epargne a confirmé sa nature participative, familiale et solidaire !

 

A 17 heures, le départ de la 5e édition du premier marathon par équipe de France était donné par Michel Destot, maire de Grenoble. Près de 400 coureurs s’élançaient alors pour le premier relais de 5 km sillonnant la Presqu’île et les berges de l’Isère. Malgré une météo plutôt triste, la manifestation s’est déroulée dans la bonne humeur et l’esprit d’équipe si particuliers à cette épreuve.

 

Resultats grenoble ekiden 2013  1

 

Aux avant-postes, l’équipe EAG 1 (Robaire, Delorme, Mahnan, Gigante, Mallebay, Rouillon) remportait la victoire en 2h14’58’’, confirmant son invincibilité depuis la naissance de l’événement en 2009. Côté féminin, les six sociétaires de la section échirolloise de l’EAG (Gay-­Pageon, Bauda, Paturel, Bernard-­Aureille, Manin, Arnould) s’imposaient aisément en 2h42’19’’. Tandis que les plus rapides en terminaient avec les 42,195 km de ce marathon par équipe, la zone de relais était encore animée d’une ferveur enthousiaste, les encouragements fusant de toutes parts et le passage du témoin étant toujours un grand moment de partage… et parfois de rire !

 

« Malgré notre malchance côté météo, le changement de date reste très positif. L’enthousiasme des concurrents et la présence de toutes les équipes inscrites (aucun relais parmi les 400 inscrits n’était absent) confirment l’engouement pour cette épreuve et nous confortent dans notre choix », affirmait Pierre Arnaud, président de l’Entente Athlétique de Grenoble, club co-­organisateur de cette manifestation. Alors oui, Ekiden pluvieux, mais Ekiden heureux !

 

Retrouvez tous les résultats, les photos et la vidéo

sur le site officiel de l’événement et la page Facebook !

 

Toutes les infos et les actualités du Grenoble Ekiden Caisse d’Epargne sur

www.grenoble-ekiden.fr

 

Resultats grenoble ekiden 2013