Catalogue 2016

133094

recherche

 

 

IronMan-Nice-Resultats-VAN-LIERDE-2013Résultats IronMan Nice 2013

L’un est un « habitué » de la Promenade des Anglais l’autre est toute nouvelle sur le parcours et pourtant ils ont tous deux impressionnés ce jour sur la 9ème édition de l’IRONMAN France Nice en battant de manière significative les records qui étaient jusque là détenus chez les hommes par Frederik lui-même (8h21’51) et par la belge Tine DECKERS (9h16’05), absente cette année en raison de son tout nouveau statut de jeune maman.


Une nouvelle fois, Frederik VAN LIERDE joue les avant-postes dès la sortie de l’eau. Il sort dans les pas de l’espagnol Clemente ALONSO en 47’59 pour l’un et 48’00 pour l’athlète belge. L’athlète français Anthony PANNIER que l’on connait bien pour ses qualités de nageur, sort une nouvelle fois avec la tête de course et se classe 3ème avec le temps de 48’17. Derrière on retrouve un groupe de poursuivants parmi lesquels Mathias HECHT à 1 min 45 puis Paul AMEY et Bart AERNOUTS à près de 3 min 20.

Dès le début du parcours vélo, Frederik VAN LIERDE a su prendre les choses en mains et a annoncé clairement la couleur !

Du côté des filles, on assiste à une très belle performance de l’athlète américaine, elle aussi connue et reconnue pour ses prestations en natation. Elle est suivie de près par l’athlète tchèque Lucie REED mais prend de l’avance sur ses adversaires françaises en se positionnant à près de 4 min devant Delphine PELLETIER et Jeanne COLLONGE.

Tout au long du parcours vélo Frederik VAN LIERDE ne relâche à aucun moment la pression. Il a conscience de ses capacités et l’idée du record de la course est une nouvelle fois bien présent dans sa tête. Il fait à nouveau cavalier seul et creuse l’écart sur Clemente ALONSO. Parti de loin, Bart AERNOUTS effectue un très beau retour et revient jusqu’à la seconde place. Un athlète vient néanmoins jouer les troubles fêtes, il s’agit de l’espagnol COLOM MAS qui n’est autre qu’un ancien cycliste professionnel. Frederik VAN LIERDE pose le vélo en première position sous le soleil qui est revenu du côté de la Baie des Anges. Bart AERNOUTS entre dans le parc à vélo 4 min derrière son homologue belge. Il est suivi des deux espagnols COLOM MAS (+15min) et ALONSO (+19).
La lutte est engagée pour la 3ème place.

Côté féminines, Mary Beth ELLIS impose un rythme effréné et les écarts varieront peu entre elle et ses poursuivantes PELLETIER et COLLONGE ainsi que sur l’athlète britannique FAUX Catherine, athlète concourant en catégorie groupes d’âge. Mary Beth ELLIS dépose le vélo avec près de 8 min d’avance. Elle ne sera jamais inquiétée par le groupe de chasse.

Concernant les hommes, Frederik VAN LIERDE doit quant à lui redoubler de vigilance et veiller au retour de Bart AERNOUTS dont les dernières prestations en course à pied ont été plutôt remarquables. Il ne faillira pas et mènera à bon terme son nouvel objectif de victoire ! Il remporte cette nouvelle édition et marque une nouvelle fois les esprits en battant de manière significative son propre record. Il remporte l’épreuve avec un temps de 08:08:59. Bart AERNOUTS, pour sa première participation se classe 2nd avec un temps de 08:12:28. L’espagnol Clemente ALONSO, revenu sur son homologue espagnol s’empare de la 3ème place avec un temps de 08:35:52.

Dans la course des filles, la surprise semble peu probable tant l’américaine semble déterminée pour aller chercher ce premier titre sur la Promenade. Elle s’impose et prends par la même occasion le nouveau record de l’épreuve avec un temps de 09:12:54. Pour la seconde et la troisième place nous retrouvons avec plaisir les deux françaises et « locales » de l’étape. La sociétaire de l’Olympic Nice Natation vient prendre la seconde place en 09:20:51 tandis que Delphine PELLETIER, sociétaire de l’AS Monaco se classe 3ème dans un temps de 09:22:37.

Une année marquée sous le signe de nouveaux records… Record de l’épreuve pour les Hommes, pour les Femmes mais aussi record en termes de participation tant chez les catégories groupes d’âge que pour l’Iron Girl et pour l’IronKIDS !

Encore une fois l’IRONMAN France Nice confirme sa notoriété avec la participation de près de 2571 athlètes et la présence d’athlètes professionnels féminins et masculins de très haute qualité.

Rendez-vous le 29 juin 2014 sur la Promenade des Anglais pour vivre de nouvelles émotions et pour participer à cette belle fête du triathlon !

Ouverture des inscriptions dès demain pour les 10 ans de l’épreuve !

www.ironmannice.com