Catalogue 2016

133094

recherche

La 6000D J-­36

+ de 1000 inscrits dont plusieurs favoris

 

24ème édition, la 6000D événement de référence dans le milieu du trail en montagne se tiendra traditionnellement le dernier week end du mois de juillet, les 27 et 28.
La 6000D avec ses 63 kilomètres, 4000 mètres de dénivelé positif et l'ascension mythique du glacier de Bellecôte à 3250 mètres d'altitude, demeure la course reine du week end.
Sur le même format que les précédentes éditions, les cinq épreuves organisées sur les deux jours permettront à des coureurs de tous niveaux et de tous âges de participer.


En 2012, 2197 inscriptions ont été enregistrées avec 27 nations représentées.

 

Dernières infos 6000D !

La nouveauté : passage dans la piste Olympique de Bobsleigh, Luge et Skeleton

J-36 : 1029 inscrits – Des têtes d'affiche déjà inscrites

 

A 36 jours du coup de feu de départ, 1029 coureurs ont validé leur inscription. Parmi eux figurent des coureurs du monde entier avec des anglais et des belges en majorité, mais aussi des américains, des canadiens, des marocains, des italiens, un portugais, un coureur de Hong Kong, des espagnols, un sud africain, des luxembourgeois ou encore un algérien !

 

Côté français, quelques favoris seront au départ mais la liste pourrait s'allonger d'ici le 15 juillet en fonction de l'état de forme et de récupération des coureurs qui seront engagés sur le marathon du Mont Blanc, le 80km, l'ice Trail Tarentaise.... et le retour des sélectionnés aux Mondiaux.

 

A noter la présence d'Aurélien Dunand Pallaz (Adidas), vainqueur du Trail du Gypaète, le jeune Alsacien Sébastien Spehler (Adidas) qui s'est imposé sur le trail de Sancerre devant Benoît Holzerny et qui est très à l'aise en montagne, le local Alexandre Daum (Terre de Running / Ronhill) qui semble avoir conjuré le sort après ses pépins de début de saison, son co-équipier Manu David qui découvrira les profils montagneux et Christophe Assailly (Craft) qui en a fait un de ses objectifs estivaux.

 

Chez les dames, Laureline Gaussens sera à suivre de près après son abandon de 2012, et Stéphanie Duc va sans doute venir chercher un nouveau podium après sa seconde place de 2012.

 

Seront présents pour le Team Asics :
Thomas Lorblanchet : Vainqueur du Trail des Cabornis cette année
Xavier Thevenard : Vainqueur de la transju'trail cette année
Gault Emmanuel : Blessé en début d'année il a notamment gagné la SaintéLyon en 2012
Sylvaine Cussot : Vainqueur de l'Ecotrail de Paris cette année.

 

Toutes les infos sur : la6000D.com

 

6000D 2013