Catalogue 2016

133094

recherche

logo-roc-des-alpesDernières Infos pour le Roc des Alpes 2013

A J-2 du Roc des Alpes qui se déroulera du vendredi 14 juin au dimanche 16 juin à La Clusaz, l'objectif des 4 000 inscriptions a été atteint et à ce jour dépassé. 4110 dossards ont été délivrés avec un profil des participants fidèle à la discipline : 92,82% d'hommes et 7,18% de femmes. 93,90% des inscrits sont Français, 2,47% Belges et 2,11% viennent de Suisse pour le "top 3" des pays représentés.

La région Rhône-Alpes est logiquement la plus représentée avec 56,80% des inscrits. L'Ile-de-France cumule 10,56% des coureurs et la Franche-Comté arrive en troisième position à 5,61%.

Le Roc Marathon, la Rando Roc All Moutain, les Roc Light, le Roc Tandems et l'EnduRoc sont complètes, mais il reste tout de même quelques dossards à prendre sur la Roc Down, le Roc Eliminator, l'épreuve phare du Roc des Alpes, les Kid Roc et la Rando Roc Gourmande.

roc-alpes-2013-clusaz

 

Dernière minute :

Une épreuve "Générations Roc" de 2.7km est organisée le vendredi 14 juin à partir de 14h00 / Départ 15h00. L'objectif : faire découvrir aux jeunes écoliers la pratique du VTT et leur proposer un moment convivial et sportif avec leurs camarades de classe et professeurs. Une cinquantaine d'enfants CM1 et CM2 de l'école de la commune de La Clusaz sont attendus. A l'issue des épreuves, un sac cadeau "concurrent" leur sera offert, ainsi qu'une médaille et bien évidement comme tous les sportifs du Roc, le ravitaillement arrivée installé sur le champ Giguet.

Nouveauté Roc :

Le dimanche 16 juin à 12h00, sonnera le départ de la Rando Roc Gourmande de23km. C'est une randonnée, donc non chronométrée et accessible aux vélos à assistance électrique, lors de laquelle les traditionnels ravitaillements seront remplacés par des ravitaillements "produits régionaux"... Un produit sera mis en avant sur chaque stop, accompagné du vin de Savoie. Chaque produit, AOC issus du label "saveur des Aravis", sera consommé à la ferme, sur son lieu de production et distribué par les agriculteurs.
# Ravito 1 : Le Reblochon aux Confins
# Ravito 2 : L'Abondance à Golée
# Ravito 3 : Le Chevrotin à Etrive

Parmi les autres moments forts : vendredi 14 juin, 19h00, Roc Eliminator - Inspiré du nouveau format de l'UCI, ce type d'épreuve était jusqu'alors « réservé » aux élites. A.S.O. l'ouvre au grand public sur un parcours urbain et nature de 800 m. Il s'agit d'une course courte de Cross Country, explosive et très spectaculaire, avec des obstacles naturels et artificiels.

Samedi 15 juin, 8h00, le Roc Marathon - il permettra aux 20 premiers de décrocher un dossard pour les UCI MARATHON WORLD CHAMPIONSHIPS de Kirchberg en Autriche entre les 28 et 29 juin.

Les coureurs présents au Roc des Alpes La Clusaz :

Karim AMOUR sur l'EnduRoc

Alexis CHENEVIER sur le Roc Eliminator
Jonathan GALANTE sur le Roc des Alpes
Anaïs PAJOT (vainqueur coupe de France Enduro 2012 et double championne du monde DH junior 2008 et 2009) sur l'EnduRoc.
Cédric RAVANEL sur le EnduRoc
Cécile RAVANEL l'EnduRoc et sur le Roc Eliminator
Alejandro DIAZ DE LA PENA, Romero OCAMPO et Muriel BOUHET sur le Roc Marathon

Du côté des skieurs :

Sébastien MICHAUX sur le Roc des Alpes et le Roc Eliminator

Jean-Pierre VIDAL sur le Roc des Alpes et le Roc Eliminator
Edgar GROSPIRON sur le Roc des Alpes et le Roc Eliminator
Robin Buffet sur le Roc des Alpes et le Roc Eliminator
Elodie MOUTHON, Championne du Monde Freeride 2013 sur le Roc Light
Vincent VITTOZ remettra les prix le dimanche 16 juin

 

Retrouvez toutes les infos sur le Site du Roc des Alpes