Catalogue 2016

133094

recherche

Triathlon-sable-olonne-2013Résultats : Grand Prix F.F.TRI. 2013 des Sables d'Olonne

Les leaders confirment, les favoris se replacent

Dimanche 9 juin 2013

 

 

 

 

Les Sables d'Olonne recevaient aujourd'hui la deuxième étape du Grand Prix F.F.TRI.. Un beau spectacle pour les nombreux spectateurs venus braver les averses pour soutenir l'équipe locale. Leader actuel du Grand Prix, Les Sables Vendée Triathlon n'ont pas déçu leur public en leur offrant la victoire individuelle de Richard Murray et par équipe. L'EC Sartrouville, décevant 5ème à Dunkerque, termine deuxième aujourd'hui et se replace au général.
Chez les femmes, TCG Parthenay réalise un doublé en individuel avec Felicity Abram devant Nicky Samuels et remonte au classement général. Poissy Triathlon conserve sa position de leader.


Courses Femmes : Parthenay offensif, Poissy constant

Le soleil n'était pas vraiment au rendez-vous pour cette deuxième étape de Grand Prix F.F.TRI. mais les filles se sont tout de même élancées dans une mer calme pour les 750 mètres de natation. Très vite après la sortie natation, les athlètes du TCG 79 Parthenay Nicky Samuels et Felicity Abram s'échappent à vélo. Derrière un groupe d'une quinzaine d'athlètes dont Carole Péon (Poissy Triathlon), Gwen Jorgensen (Tri Val de Gray), Charlotte McShane (Brive Limousin) se forme. La pluie s'invitant sur le parcours vélo, le groupe de chasse roule prudemment et ne parvient pas à remonter les 2 leaders qui posent le vélo avec plus de deux minutes d'avance.
Plus rapide à pied, Felicity Abram se détache pour l'emporter devant sa coéquipière, Nicky Samuels pour le doublé du TCG 79. L'actuelle numéro 1 mondiale Gwen Jorgensen du Tri Val de Gray complète le podium.
Le TCG 79 Parthenay réalise la bonne opération du jour en prenant également la victoire d'équipe et se replace ainsi à la deuxième position du classement général. Jacky Baudrand, Président du TCG 79 Parthenay est fier de ses filles : "Nous voulions être offensifs pour regagner notre place sur le podium. On a fait tourné l'équipe par rapport à Dunkerque et nous sommes toujours compétitifs. Elles ont montré une belle combativité et homogénéité malgré 2 chutes à vélo. Nous nous replaçons et cela relance le championnat."
Les filles de Poissy sont trois dans le Top 20 et conservent ainsi leur première place au classement général. A noter la belle performance du Tri Val de Gray qui termine 3ème de l'étape et reprend trois places au général (4ème)

 

Podiums féminins

Scratch

1- Felicity Abram - TCG 79 Parthenay
2- Nicky Samuels - TCG 79 Parthenay
3- Gwen Jorgensen - Tri Val de Gray

Classement Club

1- TCG 79 Parthenay
2- Poissy Triathlon
3- Tri Val de Gray

 

Courses Hommes : Les Sables Vendée confirment, Sartrouville rassure

Les spectateurs nombreux sont venus encourager les "Beach Boys" des Sables Vendée Triathlon. Après la première transition, cinq athlètes se détachent : Javier Gomez (EC Sartrouville), Vincent Luis (Sainte Geneviève Triathlon), Frédéric Belaubre (TC Saint-Quentin-en-Yvelines), Aaron Royle (Mulhouse Olympique Triathlon) et Julien Pousson (Saint-Raphaël Triathlon). Le groupe de chasse est à vingt secondes derrière emmené avec force par les athlètes sablais, Richard Murray, Anthony Pujades et Paul Le Roch.
La jonction entre les groupes s'effectue juste avant la transition course à pied. Richard Murray (Les Sables Vendée Tri) et Javier Gomez (EC Sartrouville) vont rapidement s'éclipser à pied. Le sud-africain s'impose devant le numéro 1 mondial, vice-champion olympique Gomez. Derrière très belle troisième place du français Aurélien Lebrun (TCSQY).
Au classement de l'étape, les sablais l'emportent et conservent leur place au général. L'EC Sartrouville reprend 2 places au général (3ème). A l'instar des filles, les hommes de Poissy sont constants (3ème de l'étape) et restent 2ème après deux étapes. Le Triathlon Club St Quentin en Yvelines réalise la bonne opération en remontant à la 6ème place du général (11ème après Dunkerque).
On sent une vraie solidarité dans l'équipe Sablaise, ce que confirme Anthony Pujades (8ème) : "C'était une belle course par équipe. On gagne en individuel et par équipe c'est super. Il y a vraiment un esprit incroyable, je me suis régalé, je me sens très bien dans cette équipe.

 

Podiums masculins

Scratch

1- Richard Murray - Les Sables Vendée Triathlon
2- Javier Gomez - EC Sartrouville
3- Aurélien Lebrun - TC St Quentin en Yvelines

Classement Club

1- Les Sables Vendée Triathlon
2- EC Sartrouville
3- Poissy Triathlon


Après cette belle étape sablaise, le Grand Prix F.F.TRI. restera en terres vendéennes pour la prochaine étape dans 2 semaines à Saint-Jean-de-Monts (22 juin).

 

Retrouvez tout les résultats ici :

Site Officiel F.F.TRI. - Résultats

 

 

Grand Prix F.F.TRI. de Triathlon Resultats 2013
________________________________________

 

Dunkerque – dimanche 26 mai 2013
Les Sables d'Olonne – samedi 8 et dimanche 9 juin 2013
Saint-Jean-de-Monts – samedi 22 et dimanche 23 juin 2013
Sartrouville – dimanche 1er septembre 2013
Nice - dimanche 29 septembre

________________________________________