Catalogue 2016

133094

recherche

Logo-Dodo-TrailDodo Trail

ÉDITION 2013

 

Le Dodo Trail se positionne comme le trail incontournable à l'île Maurice et il jouit d'une reconnaissance ainsi que d'une notoriété en plein essor tant sur le plan local qu'international. Il fait partie de l'Indian Ocean Trail Tour, qui regroupe deux autres événements uniques dans les « Îles Vanille » : le Trail du Colorado à l'île de La Réunion et le Trail de Rodrigues.
L'image de l'événement est également consolidée par le fait que le coorganisateur est la figure de proue de la randonnée pédestre, du trekking et du trail running à l'île Maurice, Yan de Maroussem.


Ce parrainage vise à créer une association d'image positive entre Heritage Resorts et le Dodo Trail. Il permettra de promouvoir le Domaine de Bel Ombre comme une destination de choix en mettant en valeur la Réserve Naturelle de Frédérica. Le parcours de l'édition 2014 du Dodo Trail passera par la réserve et par conséquent, le fera mieux connaître. Le développement et la promotion de ses sentiers pédestres sur le long terme accroîtront également les prestations « vertes » proposées aux hôtes d'Heritage Resorts.

 

Le Dodo Trail est un événement sportif international annuel organisé à l’île Maurice, dont la troisième édition se tiendra le 7 juillet 2013. Le challenge a été baptisé « De l’enfer au paradis ». Pour l’occasion, plusieurs coureurs renommés de l’île de La Réunion, de France, d’Afrique du Sud et d’Espagne, entre autres, feront le déplacement pour se confronter à une expérience unique lors d’une course très technique. Le Dodo Trail est une nouvelle façon de faire découvrir cette île paradisiaque aux étrangers et aux Mauriciens, en particulier, la côte ouest préservée. L’événement donne aux trailers l’occasion de découvrir des domaines privés et montagnes de l’île, avec une vue imprenable sur le lagon et le Parc national des Gorges de la Rivière Noire.

Pour la présente édition, trois courses sont organisées pour tous les types de coureurs :

•    Le Xtreme Dodo Trail de 50 km (XDT), avec 3 500 m de dénivelé
•    Le Ti Dodo Trail de 25km (TDT), avec 1 500 m de dénivelé
•    Le Mini Dodo Trail de 10 km (MDT)


Cet événement promeut une île Maurice verte, offrant un voyage à travers la richesse de sa nature endémique et exotique. Il sert aussi à recueillir des fonds pour la Mauritian Wildlife Foundation : chaque participant est invité à y contribuer lors de l’inscription et l’organisation participe également.

 

Dodo trail 2013

 

Renseignements sur : DodoTrail.com