Catalogue 2016

133094

recherche

Source: organisation
Pour son 5ème anniversaire, l’UltraChampsaur vous propose 3 jours de trail du 5 au 7 juillet. Une centaine de kilomètres de sentiers balisés pour découvrir la vallée préservée du Champsaur, dans les Hautes-Alpes. 

Au programme de cette année : le trail Découverte de 17km (500m D+), le Champsaurin de 38km (2200m D+) et l’Ultrachampsaur 72km (4000m D+). Et une nouveauté avec une course "OFF", non chronométrée, le vendredi soir. Une montée au Pic Queyrel, à 2435m d’altitude, au départ de la station village de Chaillol.

Reco-Ultra-champsaur-2013
Pour se mettre dans l’ambiance, les 1er et 2 juin les organisateurs proposent en avant 1ère une reconnaissance du parcours de l’Ultra. Reco ouverte à tous, à la journée ou sur deux journées, une belle occasion pour se familiariser avec les sentiers du Champsaur.

La 1ère étape se fera au départ d'Orcières village pour rejoindre Pont du Fossé en passant par la vallée sauvage de Champoléon. La 2ème étape partira de Pont du Fossé pour monter vers Le Cuchon et le Piolit puis arriver à Ancelle. Sous bois, pâturages, sentiers en balcons, traversées de villages, crêtes aériennes et sommets à la vue imprenable se succèdent.

Pour que chacun puisse courir à son rythme, deux traileurs professionnels encadreront ces journées et donneront des conseils techniques pour gérer au mieux la course le jour J. Côté logistique, tout est pris en charge : repas, ravitaillements, navettes et, pour ceux qui le souhaite, l’hébergement.

Une belle occasion de conjuguer entrainement, dépaysement et partage d’expérience.

Inscription et renseignements : Maison du Tourisme Champsaur & Valgaudemar 04 92 49 09 35 ou www.ultrachampsaur.com