Catalogue 2016

133094

recherche


l'Humani Trail des Diablerets: Un défi sportif et humanitaire

Source: Organisation
Autour du concept «la solidarité des montagnes», le projet sportif est né d'une démarche humanitaire visant à venir en aide aux orphelins et enfants défavorisés du Népal, un des pays les plus pauvres de la planète, mais également une référence pour tout amoureux de la montagne et d'aventures épiques. l'objectif des organisateurs  est simple : Reverser la totalité du revenu des inscriptions à deux ONGs actives au Népal et avec lesquelles ils travaillent déjà. Le but est la prise en charge minimum de 70 enfants pendant 12 mois qui leur permettra d'être scolarisés et «simplement» nourris acceptablement.

Humani-TrailSur le plan sportif, l'Humani'trail propose deux parcours de 50 et 25 kilomètres pour respectivement 3'300 et 1'550 mètres de dénivelé positif. Ces deux tracés permettront de mettre en valeur la nature et le patrimoine local en traversant des villages authentiques tel Vers-l'Eglise. Les participants longeront également de merveilleux lacs de montagne, parcourront des pâturages avec leurs vues majestueuses sur le massif des Diablerets et finalement comme point d'orgue, pour le grand parcours, la montée vers la renommée cabane du Club Alpin Suisse par un sentier éprouvant situé après plus de 30 kilomètres de course.

Cerise sur le gâteau, une course pour les plus petits « traileurs », permettra d'établir un lien à distance entre les enfants suisses et népalais et ainsi terminer de donner une touche familiale à cette nouvelle manifestation.

Plus d'infos sur www.humanitrail.com et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou +41 (0)79 703 34 76