Catalogue 2016

133094

recherche

trail-luberon

Challenge des trails de Provence : Trail du Lubéron à guichet fermé !

Cette année c'est à guichet fermé que se dérouleront les épreuves organisées par le CAVAL PERTUIS. Dans le Vaucluse, au pied du massif du Grand Luberon, le challenge des Trails de Provence donne RDV à ses challengers et autres sympathisants.

Les 2 formats 2012 sont reconduits, avec un 25 (TGL) et un 41 (TGXL) km et respectivement 1500 et 2200 m de dénivelée. Les 2 épreuves comptent pour le Challenge pour le classement des trails courts et le classement des trails longs.

Attention les premières chaleurs arrivent, des ravitos sympathiques attendent les coureurs notamment sur le charmant petit village d'Auribeau .... plus que jamais, le traileur averti devra gérer son alimentation et son hydratation (Profil et description sur www.caval-pertuis.com).

Ce qui n'a pas changé :

• Toujours pas de gobelets sur les ravitaillements.

• Le matériel obligatoire (camel back, gourde).
• Les singles, les vallons sauvages, la diversité des terrains traversés, les panoramas....
• Toute une équipe de 80 personnes dévouées pour un apéro, un repas sous les platanes, un massage et un bon moment de partage à refaire la course.

En 2012, Sandrine BARON et Andy SYMMONDS s'étaient illustrés sur l'épreuve longue, Anne-Cécile BARBIER et David MARTIN les avaient imités sur le petit format.

Cette année, les challengers ont répondu présents, notamment chez les féminines ou on peut noter la présence des 6 premières du classement des Trails courts, à savoir : Florence HOUETTE, Bénédicte PORTA, Pascale BOTELLA, Sylvie RAMBION-CHARLAIX et Fanny HASSOLD. Sur cette même distance, David MARTIN, (2° du classement provisoire), Thierry GUIRAUD et Gérald BURLES font figure de favoris aux côté de Patrick OREZOLI.
Sur le TGXL, on devrait trouver les podiums parmi les challengers à savoir, Noëlle Gouzien, Aline GRIMAUD (récemment vainqueur sur la Sainte Victoire), Laurie ATZENI et Sylvie DELATTRE chez les filles. Chez les hommes, Pierre SAUCY, leader actuel du challenge des Trails longs aura forte à faire avec ses poursuivants Christophe MASSOL, Ludovic GOUGE, Thierry QUESSADA ou Laurent MARTIN. On notera également la présence de Sébastien HENRI , Stéphane SENAC et Damien VESSEAU qui se déplaceront avec de réelles ambitions.

Les dossards seront disponibles samedi après midi de 16hà18h et le dimanche matin dès 6h.

Renseignements sur l'épreuve sur le site du Trail du Lubéron.