Catalogue 2016

133094

recherche

24h-feucherolles-ours

Course pédestre non-stop de 24 heures, le rendez-vous des coureurs de grand fond se déroulera à Feucherolles les 1er et 2 juin 2013.

Prenez une boucle de 1 230 m tracée sur un parcours bitumé, ajoutez une brassée d'amateurs de course à pied appréciant l'effort (très) prolongé, ainsi qu'une poignée de bénévoles prêts à les soutenir dans cet effort, saupoudrez d'un zeste de folie... Vous avez les ingrédients des « 24 Heures des Yvelines » qui se tiendront début juin au hameau Sainte Gemme de Feucherolles pour leur 9ème édition avec organisateur et bénévoles bien rodés.

Dépassement de soi, partage et solidarité.

Participation de quelques spécialistes de la discipline capables de courir plus de 200 km d'affilé en 24 heures mais aussi de futurs circadiens et à tous ceux qui désirent s'essayer à la discipline.

« L'épreuve est ouverte à tous, y compris aux marcheurs, chacun peut ainsi se fixer son propre objectif, à la mesure de sa forme et de sa motivation. Nous accueillons également des relais par équipe de 3, 4 ou 6 ce qui permet à des coureurs moins endurants d'y participer. » Sans compter qu'outre le 24 heures, il est possible de participer à un 6 heures et un 12 heures. Près de 120 coureurs et marcheurs issus de toute la France ont ainsi participé à la précédente édition, tous animés par le dépassement de soi, la compétition, le partage et l'amitié.

« Nous inscrivons également l'épreuve dans un esprit de solidarité. »

« Tous les bénéfices seront reversés à l'Institut Médico-Educatif « Le Rondo » de Versailles. »

L'ambiance qui règne autour de la boucle, rythmée par le passage régulier des coureurs faisant une halte rapide au ravitaillement, parfois en petits groupes, parfois solitaires concentrés sur la gestion de leur effort, est un spectacle fascinant à consommer sans modération. A moins que... vous ne soyez partant pour chausser les runnings !

Départ commun des 24 h, 12 h et 6 h, samedi 1er juin 10h – Chapelle Sainte Gemme.

Tous les détails sur www.ultrapassion.fr

 

24h-feucherolles