Catalogue 2016

133094

recherche

sky-race-ecrins-2013

Déjà la quinzième édition le 21 Juillet prochain de la Sky Race New Balance une des plus anciennes courses françaises de trail qui fait la part belle à la montagne et aux montagnards. Après avoir parcouru pendant une dizaine d'années les sentiers et cols de la vallée de la Guisanne ; après avoir passé deux autres années dans la vallée de la Clarée ; la Sky Race va parcourir pour la deuxième année consécutive le pays des Ecrins avec un départ de l'Argentière la Bessée depuis la base d'eaux vives.

Ce sera en fait la seule nouveauté 2013 avec l'accueil des coureurs dans le complexe sportif du Quartz.
La Sky Race 48 KM et 3200 M+ repartira à l'assaut des cols et lacs du Queyras et du Briançonnais avant de revenir dans le pays des Ecrins par le pas de l'Ase à plus de 2700 m d'altitude sur un parcours identique à l'année passée (sous réserve bien entendu de la validation des services de l'environnement) qui avait fait l'unanimité au sein du peloton des trailers.


Le Trail Tour des Lacs sera aussi au programme sur le même parcours avec 29 km et pratiquement 2000 M+. Il traversera comme l'an dernier toute la partie sud du Pays des Ecrins avec des passages à proximité des lacs Escur et ascension. Ce sera encore une fois un des grands moments de cette journée sportive montagnarde.

 

Depuis l'an dernier le Trail de la Roche est venu compléter cette Sky Race du fait de la difficulté des deux autres épreuves. L'organisation avait eu la bonne idée de tracer un parcours beaucoup plus accessible et populaire. Long de 17 KM et 650M+ce parcours reprend les petits sentiers et lac de la commune de la Roche de Rame, plus de 120 coureurs avaient pris part l'an dernier à cette première édition.

Pour l'instant les dossiers d'organisation sont à l'instruction dans les différents services et communes traversées par l'épreuve avec de nouvelles réglementations misent en place par la Fédération Française d'Athlétisme (en particulier sur la sécurité). Les démarches administratives deviennent de plus en plus lourdes et surtout demandent de plus en plus de temps pour boucler les dossiers auprès de toutes les administrations concernées. A ce sujet et suite aux problèmes rencontrés l'an dernier le règlement de l'épreuve a été modifié en particulier sur les barrières horaires et temps de course pour plus de sécurité.
Du fait des quantités de neige importantes au dessus de 2000 Mètres les parcours ne sont pas encore tracés et bien entendu les reconnaissances ne pourront se faire que quand les conditions nivo logiques seront satisfaisantes et garantiront la sécurité des coureurs. La course sera limité à 800 participants (déjà plus de 200 engagés).

 

A noter que jusqu'au 8 mai inclus et en passant par le site ACTIVEEUROPE le dossard restera à 25€ .

 

Toutes les infos sur www.trailenbrianconnais.com ou au 06 08 61 87 15 .