Catalogue 2016

133094

recherche

Geneve Marathon

 

Ce week-end, environ 9 000 coureurs prendront le départ d'une des 6 courses au programme de la 9ème édition du Genève Marathon for Unicef : La Genevoise (course féminine de 5 km), les Courses Juniors, le Semi-Marathon Handbike et Fauteuil de course, le Semi-Marathon, le Marathon Relais (4 à 6 coureurs) et le Marathon. Les inscriptions sont toujours possibles en ligne sur le site officiel de l'événement, dans la limite des places disponibles. Parmi les milliers de coureurs inscrits, des coureurs élites de différentes nationalités viendront se disputer la victoire.


Sur la distance marathon, le Marocain Hassane Ahouchar (record personnel en 2h08min47sec) possède la meilleure performance parmi les compétiteurs annoncés et pourrait faire tomber le record de l'épreuve. L'Etyhiopien Bedada Girma sera son principal rival avec un record personnel en 2h13min44sec. Chez les femmes, la Russe Yuliya Vinokurova viendra défendre son titre et devra notamment faire face à l'Etyhiopienne Belaynesh Bekele et à la Biélorusse Alena Berashinova.
La bataille pour la victoire aura également lieu sur le Semi-Marathon. En effet, l'Érythréen Tadesse Abraham, récent vainqueur du Zürich Marathon en 2h07min44sec, prendra le départ du Semi-Marathon aux côtés de Tesfaye Eticha, détenteur des records des distances Marathon et Semi-Marathon à Genève. Chez les femmes, la Championne de France de Marathon Aline Camboulives s'alignera sur le Semi-Marathon et tentera de battre son record et celui de l'épreuve genevoise qu'elle a établi l'année dernière en 1h15min49sec.
Dans la catégorie Handbike, Heinz Frei et Jean-Marc Berset, tous deux multiples médaillés paralympiques et Champions du Monde, seront alignés sur la ligne de départ. Le duel entre les deux athlètes, qui se connaissent très bien, s'annonce passionnant.
Perturbations de la circulation
Pour permettre aux milliers de participants de courir en toute tranquillité, des fermetures de route perturberont la circulation automobile dans la campagne genevoise et en centre-ville, dont les Quais et le Pont du Mont-Blanc. Le premier étage du Parking du Mont-Blanc sera également fermé au public et réservé aux coureurs pour le retrait des sacs. Retrouvez ici tous les détails.
Animations sur le Village Marathon
Installé pour la deuxième année consécutive au Jardin Anglais, le Village Marathon accueillera les coureurs de 14h00 à 20h00 le vendredi et de 9h00 à 19h00 le samedi. Tout au long du week-end, petits et grands pourront y retirer leur dossard, mais aussi profiter des nombreuses animations proposées par les 40 exposants. Parmi eux, les Services Industriels de Genève (SIG) présenteront des animations ludiques et interactives dans le cadre des Journées de l'Eau pour faire découvrir les bienfaits de l'eau du robinet. Découvrez ici le programme d'animations des SIG.
Courez pour la planète
Les SIG assureront également le ravitaillement de tous les coureurs en Eau de Genève sur les parcours et au Village Marathon. Cette initiative s'inscrit dans la démarche de développement durable mise en place afin d'améliorer l'impact écologique et les dimensions sociales et économiques du Genève Marathon for Unicef. Celles-ci sont en relation avec les thèmes de la préservation de l'eau, du développement au sein de la communauté genevoise et du tri des déchets. Les organisateurs invitent tous les coureurs à se joindre à eux de manière active en se procurant les lacets verts « Courez pour la planète » et en respectant la charte du même nom ! Les fonds collectés par cette opération seront destinés à aider l'événement à s'engager davantage dans cette voie.
Indispensable à l'hydratation des coureurs, l'eau est donc au cœur des préoccupations du Genève Marathon. Pour la 4ème année consécutive, le Genève Marathon collabore avec l'Unicef pour favoriser la récolte des fonds qui seront destinés à la construction de pompes hydrauliques dans les pays qui nécessitent une aide d'urgence. En association avec l'Unicef, les organisateurs ont mis en place une plateforme de collecte de dons. Les coureurs peuvent maintenant organiser une campagne de dons et inviter leurs proches, leurs amis et leurs collègues à participer à cette campagne.

 

Programme du Genève Marathon for Unicef :

Vendredi 3 mai :

14h-20h : Ouverture du Village Marathon au Jardin Anglais

Samedi 4 mai :

9h-19h : Ouverture du Village Marathon
14h00 : Départ de la Genevoise, Pont des Bergues
15h10 : Départ de la Course Junior 3 km (Cat. 4, nés en 2000 et 2001)
, Jardin anglais
15h50 : Départ de la Course Junior 2,5 km (Cat. 3, nés en 2002 et 2003)
, Jardin anglais
16h25 : Départ de la Course Junior 2 km (Cat. 2, nés en 2004 et 2005)
, Jardin anglais
16h55 : Départ de la Course Junior 1 km (Cat. 1, nés en 2006 et 2007), Jardin anglais

Dimanche 5 mai :

8h00 : Départ du Semi-Marathon Handbike et Fauteuil, Chêne-Bourg
8h30 : Départ du Semi-Marathon, Chêne-Bourg
9h30 : Départ du Marathon, Chêne-Bourg
9h30 : Départ du Marathon Relais, Chêne-Bourg

 

Et toutes les infos sur le site du Genève Marathon for Unicef 2013.