Catalogue 2016

133094

recherche

300 triathlètes seront au départ du Dynafit X3 Courchevel.

Gros succès pour cette première édition du triathlon version Montagne « Dynafit X3 Courchevel » organisé par l’association « Courchevel Sports Alpinisme » le samedi 20 avril. Il faut dire qu’à Courchevel il fallait s’y attendre. Depuis trois ans ça fait du bruit sur la station avec ces manifestations récurrentes qui envahissent les calendriers sportifs et qui attirent de plus en plus d’adeptes aux sports d’endurance et de dénivelé. Les Courchevelois ont su adapter les sports au gré des saisons, et ça marche ! Ou dirons-nous plutôt : ça cours, ça roule et ça glisse ! Du printemps à l’automne on met les baskets pour participer aux « Dynafit MOONtain Races Courchevel », un trail organisé tous les mardis soirs de la pleine lune avec une arrivée dans un refuge en pleine montagne (28mai au 17 septembre).

En été, place au vélo avec les « Cyclo’Courch » planifiées tous les mercredis sur la montée de Courchevel empruntée à plusieurs reprises par le tour de France (3 juillet au 7 août et le dimanche 18 août). Et l’hiver, on met les peaux de phoque pour les « Dynafit Ski Touring Courchevel » prévues tous les mercredis de l’hiver pour monter en ski de randonnée du Praz à Couchevel 1850 (11 décembre au 26 mars 2014).

 

Pour résumer, voilà d’où est venue l’idée du Dynafit X3 Courchevel, on prend ces trois moyens de locomotion à la fois - le vélo, les baskets et les skis de rando - et on en fait un défi sportif d’ampleur sur une journée en partant du point le plus bas de la station (Le Carrey à 830m d’altitude) pour grimper jusqu’au point le plus haut au sommet de la Saulire à 2710m d’altitude soit 25 km et 2060m D+.

Pour réaliser ce triathlon Montagne, les triathlètes vont devoir enchainer à partir de 10h du matin, seuls ou en équipe de trois en relais, une épreuve de cyclisme de 13,9km (930m D+) jusqu’à Courchevel 1850, où sera placé le camp de base qui servira à changer de disciplines, puis poursuivre avec une épreuve de trail de 6,3km (180m D+/-) et finir sur une épreuve de ski alpinisme de 4,8km (950m D+) jusqu’à l’arrivée où une petite surprise est prévue.

Pour l’occasion, la société des trois vallées offre la possibilité aux spectateurs et accompagnants de rejoindre l’arrivée en télécabine pour encourager et accueillir les coureurs en achetant un forfait pour seulement 5€. Il sera également possible de suivre la course en direct sur le site de la course : www.courchevelsportsalpinisme.fr