Catalogue 2016

133094

recherche

Attentats sur le Marathon de Boston 2013.

Ce lundi 15 avril 2013, deux bombes ont explosées lors du Marathon de Boston City. Survenues proches de la ligne d'arrivée, ces explosions ont causées 3 morts et près de 130 blessés (bilan provisoire). 

Ces explosions, séparées de quelques secondes seulement, se sont produites alors que de nombreuses personnes étaient massées pour encourager les participants terminant la course aux alentours des 4h. Cet Attentat constitue la plus grave attaque sur le sol américain depuis les événements du 11 septembre.

Même si l'origine terroriste est une certitude, les autorités n'ont pas encore pu identifier l'origine des auteurs de ce drame. 

« Nous ne savons pas qui a fait ça, ni pourquoi », a déclaré Barack Obama. « On trouvera qui a fait ça », a martelé le président, qui a dit que « les coupables devraient rendre des comptes ». 

 

Derrière les Etats Unis, c'est aussi tout le monde de la course à pieds qui est touché par cet événement, à l'instar des organisateurs du Marathon de Londres qui ont déclarés sur le site du Marathon : « Nous sommes profondément attristés et choqués par les nouvelles de Boston. Nous pensons aux coureurs, à tous les blessés et à leurs familles. C'est un jour très triste pour l'athlétisme et pour nos amis et collègues organisateurs du marathon de Boston. ». Rappelons que le Marathon de Londres doit se tenir dimanche prochain, 23 avril.

 

Plus d'informations sur le site du journal Le Monde.